Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le forfait de Radamel Falcao pour la Coupe du monde pourrait être officiel la semaine prochaine

Thomas Baron

Mis à jour 16/05/2014 à 10:26 GMT+2

En pleine période de rééducation, Radamel Falcao pourrait officiellement déclarer forfait pour le Mondial le 20 mai, selon la presse colombienne.

Falcao à terre lors du match face à Chasselay en janvier

Crédit: Eurosport

Depuis plusieurs mois, les spéculations vont bon train concernant la présence ou non de l’attaquant colombien Radamel Falcao lors de la prochaine Coupe du monde, qui débute dans moins d’un mois au Brésil. Ces derniers jours, la pression s’est intensifiée et la presse colombienne croit savoir que l’annonce du forfait de Falcao n’est qu’une question de jours.
Selon le site Comutricolor, qui reprend un tweet d’un journaliste colombien, l’attaquant de l’AS Monaco annoncerait officiellement son forfait pour le Mondial le 20 mai, soit mardi prochain, au cours d’une conférence de presse à Bogota, capitale colombienne.
Cette information confirmerait les dires du père du buteur de l'AS Monaco. Ce dernier avait récemment annoncé que son fils, en phase de rééducation après sa grave blessure au genou, n’était qu’à 60% de ses moyens. "Il lui manque le reste: la résistance, la force, la vitesse, la coordination, des choses fondamentales pour un sportif de haut niveau", a-t-il ajouté.
Si je vois que je ne suis pas sûr de moi et que je ne vais rien apporter, je serai raisonnable et je n'irai pas
Blessé aux ligaments du genou gauche depuis janvier et Falcao a manqué l’ensemble de la phase retour du championnat avec Monaco. Cela dit, dans l'édition de vendredi du quotidien sportif espagnol Marca, le joueur affirme qu'une décision "sera prise très bientôt".
"Arriver à 100% footballistiquement sera impossible parce qu'il me manquera des heures de compétition. Pour résumer, si j'ai de bonnes sensations, j'irai. Si je vois que je ne suis pas sûr de moi et que je ne vais rien apporter, je serai raisonnable et je n'irai pas", explique l'attaquant de l'AS Monaco. "J'ai déjà fait des frappes et je me suis senti bien. Mais toucher le ballon, sans plus, c'est une chose. Et c'en est une autre d'intégrer un groupe, avec une exigence professionnelle maximale. Ce sont deux choses distinctes. C'est à ce deuxième niveau que mon genou doit répondre actuellement", ajoute-t-il.
Son possible forfait serait un énorme coup dur pour la sélection colombienne et José Pekerman qui l'a présélectionné pour disputer le Mondial. Son absence s’ajouterait aux autres forfaits de marque pour cette Coupe du monde après le Néerlandais Kevin Strootman, de l'Espagnol Thiago Alcantara et des Anglais Theo Walcott et Jay Rodriguez.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité