Terminé
0
4
-
1
0
22:00
23/06/14
Estádio Nacional Mané Garrincha
Coupe du monde • Groupe A
  • 2nde période
  • Brésil
  • Cameroun
  • Fernandinho
    84'
  • Choupo-MotingMakoun
    81'
  • M'Bia
    80'
  • Salli
    75'
  • AboubakarWebó
    72'
  • NeymarWillian
    72'
  • HulkRamires
    63'
  • MoukandjoSalli
    58'
  • Fred
    49'
  • Mi-temps
  • Brésil
  • Cameroun
  • PaulinhoFernandinho
    45'
  • 1ère période
  • Brésil
  • Cameroun
  • Neymar
    34'
  • Matip
    26'
  • Neymar
    17'
  • Enoh
    11'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Brésil - Cameroun
Coupe du monde - 23 juin 2014

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Football opposant Brésil et Cameroun. Ce match se déroule le 23 juin 2014 et débute à 22:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Tite et Clarence Seedorf vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Brésil et Cameroun ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Brésil, ainsi que celle pour Cameroun. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Nicolas Sbarra
Temps forts 
 
 Supprimer
-

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. Bonne fin de soirée et rendez-vous ce mardi à 18h pour l'épilogue du groupe D, avec Italie-Uruguay et Costa Rica-Angleterre.

-
-

Le Brésil a cadré 18 de ses 19 tirs aujourd'hui, alors que le Cameroun a un ratio de 50% (6/12). La possession est restée en faveur de l'équipe auriverde, à 54%.

- 

Le joueur du match désigné est logiquement Neymar, auteur d'un doublé et qui a porté son équipe au cours d'une première période délicate. Il est l'actuel meilleur buteur de la compétition avec quatre réalisations.

-

Le huitième de finale Brésil-Chili aura lieu le samedi 28 juin prochain, à 18h.

-
-

Le Brésil a terminé avec sept points, comme le Mexique, mais une meilleure différence de buts (+5 contre +3). Le Chili sera l'adversaire du pays hôte alors que les Pays-Bas seront celui des Mexicains.

90e+4

C'est terminé ! Le Brésil s'impose avec trois buts d'écart et se qualifie pour les huitièmes de finale en prenant la première place du groupe A.

Cameroon - Brazil
90e+2

Servi par Marcelo à gauche, Willian ouvre son pied mais trouve les gants d'Itandje à ras de terre.

90e

Le temps additionnel sera de quatre minutes.

88e 

Le Brésiliens gèrent désormais et procèdent par contre en attendant une erreur adverse.

85e

Les Brésiliens semblent désormais avoir assuré leur première place et affronteraient le Chili en huitième de finale.

84e

BUT !! Fernandinho porte le score à 1-4 !! Mbia manque complètement son contrôle devant sa surface, face à Oscar. Le ballon revient sur le Blue qui dévie en une touche vers Fernandinho, buteur dans le petit filet opposé !

81e

Le Mexique mène désormais (3-0) et n'est plus qu'à un but de la première place du groupe. Soit un nouveau inscrit par les coéquipiers de Chicharito, soit un marqué par le Cameroun ferait tomber le Brésil à la deuxième place.

80e

Makoun est le dernier joueur à entrer pour les Lions, à la place de Choupo Moting.

80e

Mbia stoppe irréguièrement Luiz Gustavo. Il est averti.

79e 

Servi par Willian, Fred voit sa frappe déviée. Une faute est sifflée contre les locaux, qui n'obtiendront pas de corner.

77e 

D'une bonne transversale, Willian trouve Marcelo, dont le centre devant le but est repoussé par Nkoulou.

75e

Salli écope d'un carton jaune avant que le jeu ne reprenne.

74e 

Dani Alves reste au sol pendant que les esprits s'échauffent quelque peu entre Thiago Silva et Mbia.

72e

Dans l'autre match, le Mexique a pris l'avantage sur la Croatie (1-0), le Brésil reste en tête du groupe grâce à une meilleure différence de buts.

71e

Webo remplace Aboubakar à la pointe de l'attaque.

71e

Neymar reste au sol quelques instants après un choc. Il se lève et rejoint directement le banc. Willian le remplace.

Cameroon - Brazil
69e 

L'avantage est laissé après une faute sur Neymar, Oscar cherche à centrer mais se manque, c'est contré.

67e

Ramires cherche Neymar devant le but, Itandje devance le Barcelonais mais un hors-jeu était de toute façon signalé hors-jeu.

65e 

Le quatrième but du match a été mal digéré par les Camerounais, qui enchaînent les imprécisions techniques.

63e

Hulk, encore décevant, est remplacé par Ramires.

62e 

Après un coup du sombrero de Neymar, Fred cherche à lancer Oscar dans la profondeur, c'est intercepté.

60e 

Fernandinho, auteur de plusieurs fautes de par son engagement physique, est rappelé à l'ordre par l'arbitre.

58e

Le Cameroun n'a pas encore tiré au cours de la seconde période, contre cinq tentatives pour le Brésil. Les 14 tirs des Auriverde ont été cadrés.

56e

Les Lions Indomptables ont plus de mal à mettre en difficulté la défense brésilienne depuis le retour des vestiaires. Salli va entrer en jeu à la place de Moukandjo.

55e
53e 

Moukandjo, au pressing sur Dani Alves qui s'était complètement manqué, est sanctionné d'une faute. C'est très généreux alors que le Cameroun se retrouvait avec un deux contre un.

51e
50e 

C'est Fernandinho qui a trouvé David Luiz sur la gauche. Il était déjà à l'origine des deux précédents ballons mis dans la surface. Son entrée a fait du bien.

49e

Fred était à la toute limite du hors-jeu mais légèrement derrière le ballon au moment du centre.

49e

BUT !! Fred trouve le chemin des filets : 1-3 !! Seul à gauche, David Luiz centre devant le but pour l'ancien Lyonnais, seul pour marquer de la tête !

Fred
49e

Nouvelle parade d'Itandje sur un coup franc excentré que Neymar a tenté directement !

47e

Fred est proche de marquer ! L'avant-centre brésilien tente sa chance du gauche, Itandje se détend pour sortir le ballon du cadre !

46e 

Hulk cherche à prendre de vitesse Bedimo sur la droite, il se ripe au moment de centrer.

46e

C'est reparti ! Le Cameroun donne le coup d'envoi du second acte !

-

Changement au sein du milieu brésilien dès le retour des vestiaires. Paulinho, décrié depuis le début de la compétition, est remplacé par Fernandinho.

-

Selon les statistiques de la FIFA, la possession a été à 61% en faveur des Brésiliens, mais les deux équipes ont tiré neuf fois. Toutes les tentatives brésiliennes ont été cadrées, contre cinq pour les Camerounais.

-

Les joueurs de Scolari conservent pour l'instant la tête de leur groupe, avec sept points au compteur. Le Mexique, dos à dos avec la Croatie (0-0) à la pause, compte cinq points. Les deux qualifiés affronteraient respectivement le Chili et les Pays-Bas en huitièmes de finale.

45e+1

C'est la pause ! Le Brésil mène grâce à sa star Neymar (1-2) mais a vraiment souffert face à des Camerounais déjà éliminés.

Neymar, David Luiz y Alves con Brasil.
45e+1

Quelle occasion collective du Brésil, Hulk manque la finition !! Servi par Oscar, Neymar dévie en une touche vers Fred qui sert de suite Hulk devant le but. Celui-ci tarde trop à tirer et se voit contré !

45e

Le temps additionnel est d'une minute dans ce premier acte.

45e 

Moukandjo le tire indirectement dans la surface, le Brésil se dégage alors que le ballon traîne devant le but.

43e 

David Luiz concède une coup franc plein axe à une vingtaine de mètres de ce but, sur Enoh, après une perte du ballon de Fred.

41e

A 22 ans, Neymar est le sixième meilleur buteur de l'histoire de la Seleçao. Il compte 53 sélections.

40e
39e 

Choupo Moting trouve le petit filet extérieur de Julio Cesar après un corner. Les Camerounais sont menés mais toujours dangereux.

37e
36e

Hulk tente sa chance de loin, Itandje dévie en corner.

36e

Neymar signe son quatrième but sur les cinq du Brésil dans la compétition. Il est pour l'instant le seul meilleur buteur de ce Mondial.

Neymar (Brésil) a encore été décisif face au Cameroun
35e

BUT !! Neymar remet son équipe devant au score : 1-2 !! Servi par Marcelo sur la gauche, il entre dans l'axe pour provoquer Nkoulou et croise son tir pour prendre Itandje à contre-pied !

32e 

L'arrière-garde auriverde est encore à la peine. Choupo Moting et ses coéquipiers dominent dans le domaine aérien face à des joueurs très hésistants. La tête du joueur d'Hambourg n'est pas cadrée.

30e 

La partie est ouverte, les deux équipes se livrent en attaque alors que les défenses souffrent. Et celle du Brésil n'y échappe pas.

27e

Le Cameroun a inscrit son premier but dans cette Coupe du monde, avec le premier en sélection de Matip. Il a attendu son 35e tir.

26e

BUT !! Egalisation des Lions Indomptables 1-1 !! Nyom profite d'un contre favorable sur la gauche, il centre parfaitement pour Matip qui est complètement seul pour pousser le ballon au fond !

26e

La barre pour le Cameroun !! Sur le corner, la tête de Matip trouve la transversale !

25e

Coup de chaud dans l'Estadio Nacional !! Sur un tir écrasé d'Enoh, Thiago Silva manque son dégagement qui est proche de se transformer en contre son camp !

25e
24e 

Itandje passe au travers sur un centre venu de la droite, heureusement Nkoulou peut repousser derrière lui.

23e 

Aboubakar provoque Thiago Silva dans la surface après avoir évité Marcelo, mais il ne passe pas et concède une sortie de but.

21e

Itandje évite le deuxième but ! Paulinho centre devant le but, Fred et Bedimo se jettent. Itandje voit le ballon passer sous son corps mais le récupère avant qu'il ne franchisse la ligne.

20e

Neymar !! Sur un centre aérien, le Barcelonais reprend de volée du gauche, Itandje repousse cette frappe soudaine !

19e

Le Brésil assure actuellement sa première place du groupe, alors que le score est toujours de 0-0 entre Croatie et Mexique.

18e

Il s'agit du 100e but de cette édition, pour le 100e match du Brésil en Coupe du monde.

Neymar (Brésil) buteur face au Cameroun
17e

BUT !! Le Brésil ouvre le score !! Sur un superbe centre de Luiz Gustavo devant le but, Neymar ouvre parfaitement son pied pour placer le ballon dans le petit filet opposé !

16e 

Nyom est rappelé à l'ordre par l'arbitre après avoir poussé Neymar alors que le ballon sortait.

14e

Bon coup franc de Moukandjo qui retombe dans la surface, ce n'est pas dévié devant Julio Cesar qui peut se saisir du ballon.

13e
13e

David Luiz dégage en catastrophe un centre en retrait de Choupo Moting dans la surface après une superbe séquence de passes camerounaise !

11e

Enoh est averti pour un sévère tacle par derrière sur Marcelo.

10e 

Les Camerounais s'enhardissent. Moukandjo tente un tir, contré, alors que Bedimo sollicitait le une-deux sur la gauche.

9e

Première alerte devant le but de Julio Cesar ! Aboubakar est servi à l'entrée de la surface suite à un contre, son tir puissant est contré par Marcelo !

7e 

Marcelo est lancé par David Luiz sur la gauche, il est face à Nyom mais manque son centre.

5e 

Mauvaise relance de la défense auriverde. Aboubakar n'est pas loin d'en profiter mais il est repris.

4e 

Nouveau long ballon vers Neymar aux avants-postes, Itandje peut le devancer.

3e

Paulinho !! Neymar n'est pas signalé hors-jeu et lance Oscar dans l'espace. Paulinho est seul au point de penalty pour reprendre le centre en retrait mais il est contré in extremis par Nyom !

5e 

Neymar cherche David Luiz au second poteau, c'est trop haut. Moukandjo peut récupérer.

1e 

Un coup franc est obtenu d'entrée par Hulk sur la droite de la surface.

22:00

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par le Brésil !

21:58

De nombreux Brésiliens sont aussi à Copacabana pour suivre ce match sur grand écran.

21:56

Les deux hymnes ont retenti, la rencontre va débuter dans quelques minutes.

21:54 

A noter que le 100e but de ce Mondial pourrait être inscrit lors de cette rencontre... ou lors de Croatie-Mexique. L'autre rencontre du groupe, qui se joue dans le même temps, est aussi à suivre sur notre site.

21:52

Lors de l'échauffement, les deux Barcelonais Neymar et Song se sont retrouvés.

21:51

La pelouse de l'Estadio Nacional de Brasilia est prêt à accueillir les deux équipes, actuellement dans le couloir des vestiaires.

21:50

Dans les confrontations entre les deux nations, le Brésil mène trois victoires à une. Mais le dernier match, lors de la Coupe des confédérations 2003, a tourné en faveur des Lions Indomptables (1-0), but d'Eto'o. C'est la seule défaite du Brésil face à une sélection africaine, en 33 rencontres.

21:49

Le Cameroun va chercher à mettre fin à une série de six défaites en Coupe du monde, la pire série pour une nation africaine.

21:44 

La caméra d'Inside Seleçao accompagne les Auriverde vers leur dernier rendez-vous du premier tour : une rencontre face au Cameroun pour aller en huitièmes.

21:42

Les Brésiliens restent sur 39 matchs sans défaite sur leur sol, depuis 2002.

21:40

La Seleçao n'est pas restée muette lors de deux matchs consécutifs en Coupe du monde depuis 1974.

21:32

Suite aux résultats des matchs de 18h, les Brésiliens connaissent leur adversaire potentiel suivant leur classement dans la poule. Ce sera les Pays-Bas, premiers du groupe B, en cas de deuxième place. Sinon, le Chili leur est promis.

21:29

La Seleçao a besoin d'au moins un nul pour se qualifier et assurerait sa première place en gagnant sans que le Mexique ne réussisse un carton face à la Croatie. Retrouvez tous les scénarios possibles dans ce groupe A.

21:27 
 
21:23
21:23
21:21

Malgré la menace de suspension qui pèse sur eux en cas de nouvel avertissement, Neymar, Thiago Silva et Luiz Gustavo vont débuter ce match.

Thiago Silva aurait dû prendre un carton rouge à la 79e minute contre le Mexique
21:18 

Côté brésilien, l'équipe qui a débuté la compétition contre les Croates est alignée. Hulk effectue son retour après avoir été diminué par une blessure, Ramires retrouvant le banc. Les autres joueurs sont maintenus une nouvelle fois, c'est notamment le cas de Fred.

Fred-Hulk-Paulinho / Brezilya
21:15 

Au milieu du terrain, Alex Song est absent suite à son expulsion face à la Croatie. Il a écopé de trois matchs.

Alex Song is shown a red card in Cameroon's match against Croatia (Reuters)
21:12 

La formation de Volker Finke est quelque peu remaniée. Bedimo, Nyom et N'Guémo glanent une place de titulaire. Alors qu'Eto'o reste sur le banc, Aboubakar conserve sa place en pointe.

Le sélectionneur Volker Finke dépité par la prestation du Cameroun face à la Croatie
21:09

Les remplaçants brésiliens : Jefferson, Victor, Dante, Maxwell, Maicon, Henrique, Fernandinho, Hernanes, Ramires, Willian, Bernard, Jô

21:06

Les remplaçants camerounais : Feudjou, N'Djock, Assou Ekotto, Djeugoue, Nounkeu, Chedjou, Makoun, Olinga, Salli, Webo, Eto'o

21:03

L'équipe du Brésil : Julio Cesar - Dani Alves, Thiago Silva, David Luiz, Marcelo - Luiz Gustavo, Paulinho - Oscar, Neymar, Hulk - Fred

21:00

L'équipe du Cameroun : Itandje - Nyom, Matip, Nkoulou, Bedimo - Mbia, N'Guémo, Enoh - Moukandjo, Choupo Moting, Aboubakar

20:56

Les compositions des deux équipes ont été communiquées.

20:53

La rencontre a lieu à l'Estadio Nacional de Brasilia. Auparavant, la Suisse y a battu l'Equateur (2-1) et la Colombie a disposé du Cameroun (2-1).

Estádio Nacional, Brasilia
20:50

Bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct sur notre site la rencontre entre le Cameroun et le Brésil. Coup d'envoi prévu à 22h.

0 commentaire