• 2nde période
  • Croatie
  • Mexique
  • Rebic
    89'
  • Perišic
    87'
  • GuardadoFabián
    84'
  • Hernández
    82'
  • PeraltaPeña
    79'
  • Guardado
    75'
  • PranjicJelavic
    74'
  • Márquez
    72'
  • OlicRebic
    69'
  • Vázquez
    66'
  • Dos SantosHernández
    62'
  • VrsaljkoKovacic
    58'
  • 1ère période
  • Croatie
  • Mexique
  • Márquez
    39'
  • Rakitic
    9'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Croatie - Mexique
Coupe du monde - 23 juin 2014

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Football opposant Croatie et Mexique. Ce match se déroule le 23 juin 2014 et débute à 22:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Croatie et Mexique ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Croatie, ainsi que celle pour Mexique. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Alexandre Coiquil
Temps forts 
 
 Supprimer
0:18

Merci de nous avoir suivis sur notre site ! Bonne nuit à tous.

00:16

Huitièmes de finale - Samedi 28 juin : Brésil - Chili (18h00 - Belo Horizonte) / Dimanche 29 juin : Pays-Bas - Mexique (18h00 - Fortaleza).

00:15
00:14

Le Mexique a décroché son billet pour les huitièmes de finale en battant la Croatie (3-1). El Tri termine à la deuxième place du groupe A derrière le Brésil à la différence de buts et affrontera les Pays-Bas.

00:10
00:09

Stat' - 3 - Rafael Marquez a marqué un but lors des trois dernières Coupe du monde (gauche en 2006, droit en 2010, tête en 2014).

00:08

Stat' - 6 - Le Mexique a atteint les huitièmes de finale de la Coupe du Monde pour la 6e édition d'affilée. (Opta).

00:04

Statistiques - Possession de balle : Croatie 55% - Mexique 45% / Tirs (Croatie 10 dont 5 cadré - Mexique 12 dont 7 cadrés) / Passes réussies (Croatie 375 - Mexique 298) / Centres (Croatie 27 - Mexique 20) / Corners (Croatie 7 - Mexique 9) / Hors-jeux (Croatie 1 - Mexique 1), Coups francs (Croatie 13 - Mexique 19)

00:00
23:59
23:58

HOMME DU MATCH FIFA - Rafael Marquez (Mexique).

23:57
23:57
90e+5

C'est terminé à Recife ! Le Mexique s'impose 3-1 face à la Croatie et se qualifie pour son sixième 1/8e de finale consécutif en Coupe du monde. Les Mexicains, supérieurs à partir dès 20 dernières minutes de la rencontre, joueront les Pays-Bas au prochain tour. La Croatie, vidée physiquement et mal aidée par la sortie de Vrsaljko qui a mofidié son système tactique, n'a rien pu faire pour contrer la furia mexicaine en fin de rencontre.

90e+3 

Rakitic concède un coup franc après une faute sur Hernandez aux 30 mètres. La séquence se termine par un dégagment de Lovren.

90e+1

Le sauvetage de Memo Ochoa ! Le portier mexicain vient d'éviter la réduction du score de Perisic, qui avait tenté sa chance du pied droit dans la surface. Un petit miracle pour le Mexique.

90e

Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

89e

Hernandez vient mettre le feu sur le côté droit. Rakitic s'en sort finalement et amorce un contre. Le jeu va d'un but à l'autre en cette fin de rencontre.

89e

Carton rouge direct pour Ante Rebic qui a collé une semelle sur la base du tibia de Pena.

88e

Un but bien tardif pour la croatie qui a explosé physiquement à partir de la 65e minute.

87e

Buuuuuut de Perisic ! Bien servi par Rakitic sur le côté gauche de la surface, le joueur de Wolfsbourg trompe Ochoa avec une frappe croisée du gauche. Croatie 1-3 Mexique !

85e

Corner pour la croatie sur le côté droit. Srna est aux manettes mais cela ne donne rien.

84e

Changement pour le Mexique : Marco Fabian remplace Andrès Guardado

83e

Coup franc pour le Mexique suite à une faute de Rebic dans le couloir gauche Cela ne donne rien pour le Mexique.

82e

Stat' - C'est le 36e but en 65 sélections pour Javier Hernandez

82e

Buuuuuuut de Javier Hernandez ! Le buteur de Manchester vient placer un coup de tête gagnant au second poteau pour inscrire le troisième but. L'attaquant mexicain a profité d'une déviation de Marquez sur le corner de Guardado, pour se mettre en évidence. Croatie 0-3 Mexique !

80e

Javier Hernandez est signalé en position de hors-jeu

79e

Changement pour le Mexique : Pena remplace Oribe Peralta

78e

Mais quel sauvetage de Moreno sur sa ligne ! Le défenseur mexicain a repoussé une frappe de Rebic, qui s'était amusé de la défense adverse depuis le côté gauche. Ochoa reste invaincu dans cette Coupe du monde.

76e

Rappel : Changement pour la Croatie : Nikica Jelavic remplace Danijel Pranjic

75e

Il manque encore 2 buts au Mexique pour passer en tête du groupe A.

75e

Buuuut de Guardado ! Le joueur de Valence, servi dans la surface, a repris comme il venait le ballon et a trompé Pletikosa avec une superbe frappe du gauche Croatie 0-2 Mexique !

73e

Oh le sauvetage mexicain sur ce centre croate ! Kovacic avait impulsé cette séquence.

72e

Stat' - C'est le 16e but de Rafael Marquez en sélection (125 capes). Il avait déjà marqué lors du Mondial 2010 face à l'Afrique du Sud.

72e

Buuuuuuuut de Rafael Marquez ! Le capitaine mexicain vient placer un coup de tête gagnant sur ce corner de Herrera. Pletikosa l'a bien aidé avec une mauvaise intervention sur sa ligne. Croatie 0-1 Mexique !

Rafael Marquez (Mexique) a marqué face à la Croatie
71e 

Corluka concède un corner après avoir repoussé un centre.

70e

Posté aux 30 mètres avec le ballon, Paul Aguilar loupe complètement son service en direction du couloir droit. Mais le Mexique a clairement l'avantage désormais.

69e

Changement pour la Croatie : Ante Rebic remplace Ivica Olic

69e

Marquez ! Sauvetage du capitaine mexicain sur centre de Ivica Olic depuis le côté gauche. Le croate avait bénéficié d'une erreur de relance pour se mettre en position de centrer.

66e

Encore un sauvetage de Pletikosa qui a repoussé une tentative de Paul Aguilar, tentée dans la surface ! La Croatie est au bord de l'explosion derrière.

66e

Vazquez reçoit un jaune pour une faute sur Kovacic dans les 25 mètres du camp croate. Il sera suspendu si le Mexique se qualifie.

65e

Le sauvetage de Pletikosa ! Le portier a sorti comme il pouvait ce corner direct de Herrera.

Hırvatistan -  Meksika
64e 

Début d'explications entre les deux équipes en attendant le corner. L'arbitre est obligé d'intervenir.

64e

Sauvetage improbable de Srna sur une reprise de Guardado dans la surface ! Le capitaine croate a fait main mais l'arbitre n'a rien vu. Les Mexicains sont furieux.

63e

Enorme loupé de Lovren qui a dévissé sa trnasversale vers Srna sur le côté droit. Ballon récupéré par le Mexique.

62e

Changement pour le Mexique : Javier Hernandez remplace Giovani Dos Santos

60e

Préposé au coup franc sur le côté droit, Andrès Guardado se manque complètement et balance un mauvais ballon près de l'autre côté de la surface de réparation. Un ballon mal joué par son coéquipier.

59e

Olic, servi en profondeur dans la surface, commet finalement une faute sur Hector Moreno et concède un coup franc. Compliqué de réellement se montrer dangereux dans cette rencontre.

58e

Changement pour la Croatie : Mateo Kovacic entre, Šime Vrsaljko sort

57e

Peralta encore ! Le Mexicain vient placer sa tête sur ce corner mais il ne cadre pas sa tentative.

57e

Srna ! Intervention très importante du capitaine croate qui est venu enlever le cuir des pieds de Peralta, servi par Dos Santos dans la surface.

56e

Tentative de centre du côté mexicain mais celui-ci est repoussé par Corluka.

55e

41 212 spectateurs sont présents à Recife.

54e

Dès 25 mètres, Pranjic sert Mandzukic avec un ballon en profondeur à mi-hauteur. Un peu court, le joueur du Bayern file récupérer le cuir de l'autre côté de la surface avant de concéder une touche.

53e

GROUPE A - Le Brésil mène 3-1 face au Cameroun (Fred, 50e).

52e

Oh que c'est tendu dans la surface mexicaine ! Auteur d'un mauvais dégagement, Rafael Marquez a mis ses coéquipiers en difficulté mais ni Olic, ni Mandzukic n'ont pu tirer au but.

50e

Très bonne intervention défensive de Srna qui s'est jeté dans les pieds de Guardado trouvé sur le côté gauche. La touche récupérée est gâchée...

49e

Le corner ne donne rien pour la Croatie.

48e

Le centre de Pranjic ! Le milieu de terrain croate a repris un ballon contré par un défenseur mexicain pour tenter de servir un coéquipier. Juste avant, Modric avait réalisé un festival dans le camp des Mexicains avant de se faire contrer dans la surface.

47e

Oh le choc entre Peralta et Lovren dans la surface ! Le Mexicain n'a pu reprendre le cuir sur ce bon service en profondeur.

46e

Pas de changement de part et d'autre.

46e

C'est reparti à Recife !

23:03

Les joueurs reviennent sur la pelouse.

23:00
22:59
22:55

Statistiques - Possession de balle : Croatie 57% - Mexique 43% / Tirs (Croatie 6 dont 1 cadré - Mexique 4 dont 1 cadré) / Passes réussies (Croatie 208 - Mexique 163) / Centres (Croatie 13 - Mexique 8) / Corners (Croatie 4 - Mexique 4)

22:55
22:55

Stat' - 0 - le nombre de tirs cadrés lors de la 1ère mi-temps entre la Croatie et le Mexique

22:52
22:51
45e+3

Mi-temps à Recife ! La Croatie et le Mexique se quittent sur le score de 0-0 au terme d'une première période très ouverte et dynamique. Pour le moment, le Mexique est qualifié pour les huitièmes de finale en compagnie du Brésil.

Hırvatistan -  Meksika
45e+2

Sur le corner qui suit, Corluka commet une faute sur Paul Aguilar et concède un coup franc.

45e+2

Coup franc botté par Rakitic depuis le côté droit. Corluka parvient à reprendre le ballon mais sa tentative est contrée.

45e

Il y aura 2 minute de temps additionnel.

45e

Suite à une séquence du Mexique, Modric parvient à récupérer un coup franc défensif dans ses 20 mètres.

44e

Le centre de Srna en direction de la surface mexicaine ! Il est repoussé par la défense adverse. Le ballon revient sur Modric dans le couloir droit mais celui-ci est obligé de reculer.

42e

Jeu arrêté après ce corner mexicain. Pletikosa a été gêné dans sa sortie par Hector Moreno. Un début d'échauffourés débute dans la foulée mais monsieur Irmatov vient calmer les esprits.

41e

L'intervention de Corluka ! Le défenseur central a repoussé un centre en direction de Peralta. Jolie séquence du Mexique qui s'est appuyé sur le bon travail d'Herrera à la création.

40e

Srna ! Le capitaine croate enroule son coup franc mais l'expédie au-dessus de la cage de Memo Ochoa.

39e

Carton jaune pour Marquez, largement mérité.

39e

Contre pour la croatie suite au second corner ! Perisic, qui cherchait une solution aux 23 mètres, s'est fait découper par Rafael Marquez. Excellent coup franc pour la Croatie.

38e

Deux corners pour le Mexique : les deux sont repoussés.

37e

Attention à Guardado ! Lancé en profondeur sur le côté gauche, le joueur de Valence s'est joué de Srna avant de se faire stopper par Corluka, bien placé.

37e

Corner botté par Guardado depuis le côté gauche. La défense croate se dégage encore.

36e

Coup franc pour le Mexique joué par Guardado depuis le côté droit. Un coup pour rien, c'est mal tiré et dégagé par la défense de la Croatie.

34e

GROUPE A - Le Brésil mène 2-1 face au Cameroun (Neymar 35e).

33e

Jolie bagarre dans les 20 mètres de la Croatie mais Lovren intervient bien devant Giovanni Dos Santos qui convoitait un ballon.

31e

Dès 30 mètres, José Vazquez, pas attaqué, tente une lourde frappe du pied gauche. La trajectoire flottante de ce tir ne lui a pas permis de trouver le chemin du cadre...

29e

La demie-volée de Perisic dès 18 mètres ! Bien servi par Mandzukic, posté en pivot à l'entrée de la surface, le joueur de Wolfsbourg n'a pu trouver le cadre d'Ochoa... Encore une bonne situation pour la Croatie.

27e

On lance Darijo Srna dans le couloir droit mais Guardado concède une touche. Bien jouée, cette séquence se termine par un ballon en retrait vers Pranjic qui allume Ochoa avec une praline du gauche. Cette frappe va mourir tout près de la lucarne gauche de Memo Ochoa.

26e

GROUPE A - Le Cameroun vient d'égaliser face au Brésil (1-1 - Matip 27e).

25e
24e

Bonne intervention de Lovren sur Peralta aux 30 mètres. Servi par Dos Santos, le buteur du Mexique n'a pu jouer correctement ce ballon suite à l'intervention de son garde.

23e

La demi-volée d'Olic dans la surface ! Cette tentative est contrée par Moreno. Le Mexique souffre quand les Croates parviennent dans leurs 25 mètres.

22e

GROUPE A - Le Brésil a ouvert le score face au Cameroun (Neymar) et accentue son avance en tête du groupe A.

21e

La sortie d'Ochoa ! Le portier est venu boxer un centre de Srna dans sa surface. On ne prend pas de risque.

20e

La Croatie remet le pied sur le ballon pour stopper la domination mexicaine.

Luka Modric (Croatie) face à Jose Juan Vazquez (Mexique)
19e

Le manqué de Peralta dans la surface ! Idéalement servi par Herrera dans la zone de vérité, l'attaquant d' "El Tri" a glissé au moment de reprendre le ballon et n'a pu cadre sa tentative.

18e

La reprise de Guardado dans la surface ! Le joueur de Valence n'a pu ajuster cette volée qui n'a pas trouvé le cadre.

17e

Le Mexique reprend quelques couleurs et reste un peu dans le camp de la Croatie.

16e

Oh la mine de Hector Herrera qui trouve l'équerre de la cage de Pletikosa ! L'attaquant avait été servi apr un magnifique relais de Peralta aux 25 mètres. Réaction plus que bienvenue pour les Mexicains.

14e

Aguilar ! Sauvetage presque crucial du milieu de terrain sur sa ligne. Mandzukic était sur le point de reprendre une remise de la tête d'Olic.

13e

Le centre de Perisic dans la surface ! Olic était trop court dans la surface pour reprendre le ballon. Marquez a dégagé le danger en corner...

12e

Le saviez-vous ? Le Mexique est la seule équipe avec le Brésil et l'Allemagne à avoir atteint les 1/8e de finale de la Coupe du monde lors des cinq dernières éditions.

12e

Olic est sollicité sur son côté gauche mais le Croate est trop court pour récupérer ce ballon en profondeur.

11e

Modric reste à terre après avoir reçu un coup de tête de Rafael Marquez lors d'un duel aérien.

10e

Attention à ce ballon pour Herrera dans la surface croate ! Le milieu de terrain loupe son contrôle et laisse couler le ballon en sortie de but.

10e

Carton jaune pour Rakitic qui est venu coller une semelle sur la cheville de Vazquez dans l'entrejeu.

المكسيك
9e

Layun, actif dans son aile gauche, récupère un coup franc suite à bouchon de Srna. Le coup franc est joué à ras de terre par lex Mexicains...

8e

La volée de Perisic dans la surface ! Servi par Rakitic, qui a reçu un corner à la rémoise dans les pieds, le joueur de Wolfsbourg n'a pu ajuster sa volée du pied droit.

7e

Ochoa n'arrive pas à éviter un corner malgré une sortie rapide sur le ballon. Guardado avait contré une passe de Modric en direction d'Olic.

6e

Le corner est botté par Pranjic au premier poteau. La défense du Mexique parvient à se dégager.

5e

Bel effort de Mandzukic qui est venu gêner la relance de Moreno qui tardait trop à dégager le danger dans son camp. Corner pour la Croatie bien gagné.

4e 

Duel entre Peralta et Corluka aux 20 mètres du camp de la Croatie. Le Mexicain est puni d'un coup franc pour avoir tenu le maillot de son adversaire.

3e

Ouverture de Vedran Corluka vers Mandzukic à l'entrée de la surface. C'est repoussé par Maza Rodriguez.

2e

Le Mexique continue son travail de sape avec le ballon. La Croatie vient presser haut.

1e

Le Mexique tient le ballon d'entrée de jeu.

1e

C'est parti à recife !

21:58

Suspension en cas de carton jaune : Vedran Corluka, Dejan Lovren (Croatie) / Paul Aguilar, Hector Moreno, José Vazquez (Mexique).

21:58

Stade - Arena Pernambuco - Recife / Capacité : 42 610

21:57

L'arbitre de la rencontre sera Ravshan Irmatov (Ouzbékistan).

21:56

Météo - Nuageux / Température: 26° / Humidité : 82%

21:54

Place à l'hymne du Mexique.

21:54

Voici l'hymne de la Croatie.

21:53

Les deux équipes arrivent sur la pelouse de Recife.

21:52
21:50

Historique - La Croatie et le Mexique se sont affrontés à une seule reprise en Coupe du monde. C'était en 2002, lors du premier tour. Le Mexique s'était imposé 1-0 lors de la 1e journée (but De C. Blanco sur penalty).

21:49
21:49
21:48

Stat' - Le Mexique n'a gagné que 7 de ses 30 rencontres de Coupe du monde disputées face à une nation européenne (23% comme ratio).

21:47

Stat' - Guillermo Ochoa n'a pas encaissé un seul but depuis le début de la Coupe du monde. Aucun des 7 tirs cadrés subis par le portier mexicain n'a trouvé le fond des filets.

21:46
21:45
21:45
21:41

Composition Mexique - Layun et Guardado occuperont les couloirs du mileu de terrain 5. Aguilar, Herrera et Vazquez formeront le trio de récupérateurs dans l'entrejeu. Derrière, "Maza" Rodriguez, Rafael Marquez et Hector Moreno formeront le trio de défenseur centraux.

21:36

Composition Mexique - Du côté de Miguel Herrera aucun changement n'est à souligner. Le Mexique continuera d'évoluer en 3-5-1-1. Le poste d'attaquant de pointe revient encore à Oribe Peralta, une nouvelle fois préféré à Javier Hernandez. Derrière lui, Giovani Dos Santos évoluera comme meneur de jeu. Javier Ochoa sera évidemment dans la cage.

21:35
21:31

Composition Croatie - Au milieu de terrain, Pranjic étant posté à gauche, Perisic prendra le couloir droit. Ivan Rakitic et Luka Modric occuperont les deux postes axiaux dans l'entrejeu. Ivica Olic évoluera en 9,5 derrière Mario Mandzukic. Autre formule : Pranjic vient s'insérer dans l'entrejeu avec Rakitic et libère une place à Modric comme meneur de jeu. Ivica Olic pourrait glisser sur le côté gauche.

21:23

Composition Croatie - Un seul changement du côté de Niko Kovac pour cette rencontre face au Mexique. La sortie de Sammir au poste de milieu fofensif axial au profit du polyvalent défenseur Sime Vrsaljko. Le joueur du Genoa devrait prendre le couloir gauche comme face au Brésil et laisser Danijel Pranjic monter d'un cran au milieu de terrain. A ses côtés, pas de surprise avec les présences de Srna, Corluka et Lovren.

21:23
21:22
21:22

LIVE - Les deux équipes sont à l'échauffement.

21:21
21:19
21:18

Le contexte - La croatie qualifiée si : La Croatie, troisième avec 3 points et une longueur de retard sur le Brésil et le Mexique, maîtrise son destin, mais seule une victoire lui garantit les huitièmes de finale. En ce qui concerne les autres options : Un nul élimine la Croati … sauf si le Brésil perd contre le Cameroun. Une défaite élimine la Croatie.

21:16

Le contexte - Le Mexique qualifié si : Avant son match décisif contre la Croatie, la sélectionne mexicaine est dans une situation confortable. Elle maîtrise son destin : Elle est certaine de se qualifier en cas de succès; elle peut même terminer première si elle gagne et si le Brésil ne bat pas le Cameroun ; elle est certaine de se qualifier si elle ne perd pas.

21:12

Le contexte - C'est une finale pour la qualification en huitièmes de finale que vont se disputer la Croatie et le Mexique, ce lundi à Recife. Avantage au Mexique qui a séduit depuis le début de ce Mondial face au Cameroun (1-0), puis face au Brésil qu'il a tenu en échec grâce à un Guillermo Ochoa de grande forme (0-0). Du côté de la Croatie, l'image laissée dans ce Mondial a également été positive, vu l'automne pourri qu'a passé la sélection au damier. Un automne qui l'a vu changer de sélectionneur après la non-greffe entre le groupe et Igor Stimac, trop limité tactiquement pour gérer une sélection. Depuis, Niko Kovac a qualifié la sélection pour ce Mondial et a permis à ses hommes de recommencer à produire un beau football. reste à trouver un équilibre entre la défense et l'attaque.

21:09

Vous ne savez pas précisément ce qui se passe si deux nations terminent 2e et 3e ex-aequo de leur groupe au Mondial? Pas de problème. On vous explique tout.

21:09
21:04

Composition Mexique : Ochoa (G) - Rodriguez, Marquez (Cap.), Hector Moreno - Layun, Aguilar, Herrera, Vazquez, Guardado - G. Dos Santos - Peralta

21:03
20:59

Composition Croatie : Pletikosa (G) - Corluka, Vrsaljko, Lovren, Pranjic - Rakitic, Modric, Srna (cap.), Perisic, Olic - Mandzukic

20:57
20:56
20:52
20:49

Le cuop d'envoi de la rencontre sera donné à 22h00 à l'Arena Pernambuco - Recife.

20:46

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre, en LIVE commenté, la rencontre et la Croatie et le Mexique, match comptant pour la 3e journée de la phase de groupes de la Coupe du monde 2014 (groupe A).

Croatie VS Mexique
0 commentaire