Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial-Bleus : Patrice Evra se livre chez Luis Fernandez, avec qui il a fait la paix

Vincent Bregevin

Mis à jour 27/02/2014 à 00:37 GMT+1

Invité de l'émission Luis Attaque sur RMC, Patrice Evra s'est livré, essentiellement sur les Bleus et le Mondial. Mais pas seulement. Morceaux choisis.

FOOTBALL 2013 France - Patrice Evra

Crédit: Panoramic

Le clash avec Luis Fernandez, c'est du passé

Patrice Evra était parti au clash avec Luis Fernandez lors d'une interview accordée à Téléfoot. Les deux hommes ont discuté, et la hache de guerre est enterrée. Il l'a confirmé lors ce passage dans l'émission de l'ancien international français.
Luis est un grand joueur de l'équipe de France, moi j'espère encore gagner quelque chose avec les Bleus. Il est en avance sur moi.

Le Brésil, c'est aussi (encore) oublier Knysna

Pour Patrice Evra, les séquelles de Knysna ne semblent pas effacées. Si le latéral gauche des Blues attend le Mondial, c'est aussi par rapport aux moments difficiles qu'il a vécus avec ce maillot.
J'attends cette Coupe du monde avec impatience, je ne le cache pas. Notamment par rapport au passé.
picture

2010 Football Knysna

Crédit: AFP

Le Mondial avec l'état d'esprit d'un enfant

Patrice Evra n'a pas caché qu'il ne voulait pas reproduire les erreurs du passé et se mettre trop de pression sur le Mondial. Il sait déjà dans quel état d'esprit il compte aborder la compétition.
J'y vais avec une rage tranquille. Je veux aller à ce Mondial comme un enfant de six ans devant le Père Noël.

L'Ukraine, un match fondateur

Les Bleus étaient au bord de l'élimination après la défaite lors du barrage aller en Ukraine (2-0). En se qualifiant au retour (3-0), ils ont aussi posé les bases pour réussir un grand Mondial selon Patrice Evra.
Si on joue comme au match retour, on peut aller très loin. Je ne parle pas du talent mais du respect du maillot. Un groupe est né après ce match.

Le Stade de France face à l'Ukraine, Evra n'avait jamais ressenti une chose pareille

Au cours de sa carrière, Patrice Evra a connu tous genres d'émotions. Mais celles ressenties au Stade de France lors du match retour face à l'Ukraine resteront uniques.
C'est énorme ce que les supporters ont fait pour ce match retour. J'ai gagné beaucoup de trophées mais je n'ai jamais eu autant d'émotions. Je les remercie.

La mi-temps en Biélorussie, c'était normal

La prise de parole de Patrice Evra à la mi-temps de Biélorussie-France, alors que les Bleus étaient en difficulté, a fait couler beaucoup d'encre. L'international tricolore a tenu à rappeler qu'il avait juste fait son travail.
Mon problème, c'est que je suis entier. Si je dois dire quelque chose que les gens n'apprécient pas, je le dis quand même. Ce match face à la Biélorussie, le discours, je l'ai fait parce que j'aime mon équipe. Mais je le fais tout le temps avec Manchester.

Deschamps, l'homme idoine

Patrice Evra a connu plusieurs sélectionneurs durant sa carrière en équipe de France. Mais il a reconnu que Didier Deschamps était un entraîneur particulier. Et semble considérer qu'il est l'homme de la situation pour le Mondial.
Quand Didier a repris les rênes, je savais qu'il ne me ferait pas de cadeau. Il est franc. Moi, je joue d'abord pour les Français, après pour l'entraineur qui peut tirer le meilleur de toi-même. Didier a une telle humilité qu'il arrive à te la transmettre, à te donner envie de tout donner pour lui.
picture

DESCHAMPS EVRA EDF BLEUS FRANCE

Crédit: AFP

La concurrence ne l'effraie pas

Les performances d'Evra en équipe de France n'ont pas toujours fait l'unanimité. Malgré la concurrence, il ne craint pas de perdre sa place.
J'espère être présent, mais je ne joue jamais avec la peur. Je ne regarde jamais les autres. Si je suis à mon niveau, je sais que je jouerai.

L'hommage à Fergie

La défaite de Manchester United à Olympiakos (2-0) en 8e de finale aller de la Ligue des champions a laissé des Red Devils méconnaissables. Et confirmé un certain vide à MU depuis le départ de Sir Alex Ferguson. Evra ne le nie pas.
Ferguson, les gens ne se rendent pas compte. C'est un entraîneur très fort psychologiquement, il arrive à tirer le meilleur de toi à chaque match.
picture

FOOTBALL 2012 Manchester United - Patrice Evra et Alex Ferguson

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité