Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pays-Bas - Mexique (2-1) : Huntelaar, le héros que les Pays-Bas n’attendaient pas

Cédric Granel

Mis à jour 29/06/2014 à 21:14 GMT+2

En seulement quinze minutes sur le terrain face au Mexique (2-1), Klaas-Jan Huntelaar a envoyé les Pays-Bas en quart de finale. Et il a relancé sa Coupe du monde.

Contre le Mexique, Klaas Jan Huntelaar a libéré les Pays-Bas en inscrivant le penalty en toute fin de match

Crédit: AFP

On imaginait Arjen Robben, Robin van Persie voire même la jeune révélation Memphis Depay pour envoyer les Pays-Bas en quarts de finale de la Coupe du monde. Mais c’est finalement celui qu’on n’attendait pas qui a fait la différence face au Mexique (2-1). Ce dimanche à Fortaleza, Klaas-Jan Huntelaar a probablement vécu une de ses plus belles journées sous le maillot oranje. Une belle inspiration de Louis van Gaal qui, jusque-là, ne lui avait pas accordé la moindre minute de jeu dans ce tournoi.
Dans la phase de poules, il a été considéré comme le dernier choix dans la hiérarchie des joueurs offensifs dans l’esprit de son sélectionneur. Mais son destin a basculé à la 76e minute de ce huitième de finale. Huntelaar a été, cette fois-ci, préféré à Jeremain Lens et a remplacé un Robin van Persie transparent. Son rôle : camper dans la surface adverse pour peser sur la défense mexicaine qui reculait de plus en plus.
Une mission parfaitement accomplie grâce à deux gestes décisifs. Sur un corner de Robben au deuxième poteau, il a effectué une remise de la tête astucieuse en retrait pour Sneijder qui a conclu d’une belle frappe du droit pour égaliser (1-1, 88e). L’attaquant de Schalke a ensuite pris ses responsabilités dans les arrêts de jeu pour tirer un penalty accordé pour une faute sur Robben.
Malgré ses trois dernières tentatives toutes infructueuses dans l’exercice en Bundesliga, il n’a pas tremblé et a pris à contrepied Ochoa, une nouvelle fois brillant sur sa ligne (2-1, 90e+4). Sa première réalisation en sélection depuis le 12 octobre 2012 contre Andorre (3-0). Un but et une passe décisive en sept ballons touchés. Sa rentabilité exceptionnelle pourrait donner de nouvelles idées à Louis van Gaal avant le quart de finale de samedi à Salvador (coup d’envoi à 22h).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité