Le choc : un membre du staff hongrois, Adam Szalai, pris de convulsions et évacué en plein match à Amsterdam

Quelques minutes après le coup d'envoi, le match entre les Pays-Bas et la Hongrie a été interrompu samedi pour une priorité médicale. Un membre de l'encadrement hongrois, l'assistant Adam Szalai, a été pris de convulsions après huit minutes de jeu, dans la stupeur générale. La victime a été évacuée après une première intervention, avant la reprise du jeu consentie par les joueurs hongrois.

L'assistant de la sélectino hongroise Adam Szalai prise en charge médicalement durant Pays-Bas- Hongrie en Ligue des nations, le 16 novembre 2024

Crédit: Getty Images

Le match entre les Pays-Bas et la Hongrie a été arrêté après seulement huit minutes de jeu, dans un silence de cathédrale. Un membre de l'encadrement technique hongrois a été visiblement pris de convulsions sur le banc de la sélection magyar, comme l'ont montré des images de la retransmission de la rencontre samedi. Le diffuseur du match en Hongrie, M4 Sport, a précisé que la victime est un des assistants du sélectionneur Marco Rossi, l'ancien international Adam Szalai. Immédiatement prise en charge médicalement, il a été évacué sur civière.
Szalai a dû subir un massage cardiaque au bord du terrain après s'être effondré au bord du terrain a précisé le commentateur de NOS, diffuseur aux Pays-Bas, Jereon Grueter. Le staff hongrois a tout de suite entouré la victime, avant l'intervention des différents staffs médicaux. M4 Sport a précisé qu'Adam Szalai avait été stabilisé et emmené à l'hôpital, ce qu'a confirmé la fédération hongroise. "Son état est stable et il est conscient" a précisé la MLSZ dans un communiqué. "Il a été transporté en ambulance vers un hôpital d'Amsterdam pour y passer des examens."

Szalai annonce "aller bien"

Plus tard dans la soirée, Szalai a lui même tenu à rassurer sur son état de santé
"Merci pour tous les messages, je vais bien". "Ádam n’est plus en danger", a ajouté Marco Rossi après la rencontre. "Nous lui souhaitons le meilleur".
Le score était alors de 0-0. Au terme d'une réunion d'urgence sur la pelouse, la sélection hongroise a décidé de poursuivre le match. La pause provoquée par cette urgence médicale a eu des airs de double peine pour les visiteurs, puisque le VAR a été appelé durant la période et a accordé un penalty aux Néerlandais, transformé juste après la reprise par Wout Werghorst. Les Pays-Bas se sont finalement imposés 4-0.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité