Hugo Lloris : 6,5

J'ai aimé : Sa sublime horizontale sur une déviation de Tolisso (18e) a évité un début de compétition cauchemardesque. Appliqué sur ses sorties aériennes, il a soulagé sa défense face aux grands gabarits australiens.
Je n'ai pas aimé : RAS.
Coupe du monde
Très laborieux mais précieux
16/06/2018 À 11:53
En bref : Vous étiez inquiet ? Il a dû vous rassurer.

Benjamin Pavard : 5

J'ai aimé : Il a commencé par une ouverture parfaite pour Mbappé (3e) avant de se montrer plus prudent. Rassurant dans ses interventions en seconde période, il a sauvé quelques situations chaudes dans la dernière demi-heure.
Je n'ai pas aimé : Il n'a pas été aidé par ses attaquants et a subi durant toute la première période les appels dans son dos. Les Australiens ont insisté sur son côté. Ses deux fautes stupides à 20 mètres de son but ont donné de munitions pour des Australiens qui n'en demandaient pas tant.
En bref : Moins saignant qu'en préparation.

France's defender Benjamin Pavard (R) crosses the ball in front of Australia's defender Aziz Behich

Crédit: Getty Images

Raphaël Varane : 5,5

J'ai aimé : Très calme, il a diffusé de la sérénité quand la France a tangué. Varane a joué son rôle de patron derrière et n'a jamais été pris à défaut.
Je n'ai pas aimé : Il aurait dû offrir plus de possibilités de relance.
En bref : Un match tout en contrôle mais sans prise de risque.

Samuel Umtiti : 3,5

J'ai aimé : Ses anticipations bien senties avant la pause qui ont permis de faire remonter l'équipe. Les deux ballons chauds qu'il sauve en fin de match ont offert une respiration bienvenue.
Je n'ai pas aimé : Sa main inexplicable qui a offert l'égalisation aux Australiens. Fébrile depuis le mois de mars en équipe de France, Umtiti démarre son tournoi par une nouvelle boulette.
En bref : Koscielny est-il toujours blessé ?

Lucas Hernandez : 6

J'ai aimé : Lui a mis de l'impact et a répondu au défi physique proposé par les Australiens. Nullement impressionné par ses débuts dans une grande compétition internationale, il a bien tenu son côté et n'a jamais cessé d'apporter du surnombre. Audacieux, il a poussé les Australiens à l'erreur sur quelques tentatives de dribbles.
Je n'ai pas aimé : Une seconde période plus quelconque, mais il a su rester sérieux derrière.
En bref : Un vrai molosse.

N'Golo Kanté : 7

J'ai aimé : Son match a démarré à la 30e minute, avec trois ballons récupérés. Kanté a retrouvé de son influence pour soulager tout le collectif. Sa montée en puissance a correspondu à celle des Bleus. Pas un hasard. Une récupération et un dribble fantastique sur l'action du penalty et une seconde période très costaude ont couronné un match accompli. Il a fini la rencontre par un festival de dribbles et une passe qui aurait pu être décisive pour Mbappé. Sans lui, l'histoire aurait été différente et les Bleus peut-être déjà au bord du gouffre.
Je n'ai pas aimé : Un début de match timide. Kanté a d'abord joué très bas et avec le frein à main.
En bref : Sans lui, le navire aurait pu couler.

Corentin Tolisso : 3,5

J'ai aimé : Vingt premières minutes correctes où il a tenté de prendre les clés du camion. Ça n'a pas duré longtemps.
Je n'ai pas aimé : Il a été dépassé par les évènements à l'image de son ballon perdu au milieu de terrain et de sa faute énorme pour stopper le contre (76e). Le Munichois n'a jamais réussi à se défaire du marquage et a subi la pression.
En bref : Une déception immense après une préparation convaincante.
Remplacé par Blaise Matuidi (78e).

Paul Pogba : 6,5

J'ai aimé : Deux bons ballons dans la profondeur pour Griezmann en première période. Le troisième a été le bon sur l'action du penalty. Il a simplifié son jeu et aéré celui des Bleus en cherchant souvent la profondeur dans ses orientations. Il s'est projeté une fois vers l'avant pour… le but de la délivrance. Costaud.
Je n'ai pas aimé : Il a joué très bas, la faute aux trois attaquants qui ont sans doute trop décroché. A la récupération, il a manqué d'impact.
En bref : Décisif sans trop en faire. Tout ce que lui demande Deschamps.

Kylian Mbappé : 3,5

J'ai aimé : Un bon appel en profondeur dès la 3e minute et puis… plus rien, le black-out total. Dans l'axe comme sur l'aile.
Je n'ai pas aimé : Ses choix. Il a toujours cherché la provocation, le dribble et n'est jamais passé. Ce samedi, Mbappé s'est caricaturé et n'a jamais trouvé une autre voie dans les combinaisons notamment. L'Australie n'est pas tombée dans le panneau et Mbappé a beaucoup gâché.
En bref : Trop de mauvais choix.

Ousmane Dembélé : 3

J'ai aimé : RAS.
Je n'ai pas aimé : Il n'a rien fait de bon et gâché toutes ses situations de un contre un dans des dribbles inefficaces. Privé de sa meilleure arme, Dembélé perd de son intérêt. Son manque de rigueur défensive a exposé sa défense et il complétement oublié son défenseur, Behich, sur la plus grosse occasion dans le jeu des Australiens (45e).
En bref : Le poids d'une première en Coupe du monde lui a coupé les jambes.
Remplacé par Nabil Fekir (69e).

Antoine Griezmann : 4,5

J'ai aimé : Son appel sur le penalty qu'il a provoqué et transformé. Le seul éclair d'un match globalement terne.
Je n'ai pas aimé : Il n'a jamais réussi à combiner avec Mbappé et Dembélé. Les promesses de la préparation se sont envolées. Emprunté et en difficulté face aux colosses des antipodes, il n'a pas su organiser le jeu comme lui demande Didier Deschamps.
En bref : Un but qui ne sauve pas tout.
Remplacé par Olivier Giroud (69e), passeur pour Pogba pour une rentrée décisive.
Coupe du monde
Fofana : "On a tous confiance en Kylian"
IL Y A 2 HEURES
Coupe du monde
"Je lui ai mené la vie dure" : Mbappé a-t-il vraiment souffert face à Walker ?
IL Y A 14 HEURES