Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus : Giroud et Matuidi en pole pour débuter face au Pérou

Martin Mosnier

Mis à jour 19/06/2018 à 17:29 GMT+2

COUPE DU MONDE - Olivier Giroud et Blaise Matuidi ont été alignés avec les titulaires, mardi au stade de Glebovets. Durant l'entraînement à huis clos, Didier Deschamps n'a procédé qu'à ces deux changements. Les deux hommes devraient débuter face au Pérou, jeudi à Iekaterinbourg. Corentin Tolisso et Ousmane Dembélé sortiront du onze.

Olivier Giroud et Blaise Matuidi

Crédit: Getty Images

Didier Deschamps ne pouvait pas rester les bras croisés, après l'entame ratée des Bleus face à l'Australie (2-1), samedi. Mardi, au stade de Glebovets, et derrière les bâches aux couleurs de la Coupe du monde, le sélectionneur des Bleus a rebattu les cartes lors du premier entrainement à huis clos de la semaine. DD a réintégré deux de ses fidèles dans le onze de départ lors de l'opposition : Blaise Matuidi et Olivier Giroud. Les deux hommes étaient remplaçants à Kazan.
Entré en jeu, Olivier Giroud avait fait prévaloir ses qualités physiques dos au but. Et marqué de gros points en offrant le but du 2-1 aux Bleus. Egalement entré en fin de match, Blaise Matuidi, lui, est apparu affamé lors des derniers entraînements des Tricolores, notamment face aux jeunes du Spartak, que les "coiffeurs" français avaient battu 3-2 dimanche lors d'une opposition organisée au stade de Glebovets.

Mbappé à droite

Aux côtés de Blaise Matuidi et d'Olivier Giroud, alignés dans l'équipe des sans chasuble ce mardi, on a retrouvé neuf titulaires du match face aux Australiens. Les quatre de derrière ont été confortés. Sortent Corentin Tolisso, décevant à droite samedi. Et Ousmane Dembélé, qui s'est perdu dans des raids sabre au clair. Kylian Mbappé, qui n'a pas été brillant samedi, reste lui dans le onze. Lors de la petite opposition organisée mardi, il a occupé le côté droit de l'attaque.
Durant cette heure d'entrainement, les Tricolores ont également travaillé les phases sur coups de pied arrêtés. Si les Bleus ont des soucis de tireurs, DD est en train de régler une partie du problème à la réception, avec le retour annoncé d'Olivier Giroud.

La compo probable : Lloris - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Pogba, Kanté, Matuidi - Mbappé, Giroud, Griezmann

(Avec MD)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité