Suivez l'action en temps réel
Coupe du monde • Groupe C
  • 2nde période
  • Danemark
  • Australie
  • Sisto
    84'
  • RogicIrvine
    82'
  • NabboutJuric
    75'
  • KruseArzani
    68'
  • JørgensenCornelius
    68'
  • PoulsenBraithwaite
    59'
  • 1ère période
  • Danemark
  • Australie
  • Jedinak (P)
    38'
  • Poulsen
    37'
  • Eriksen
    7'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Danemark - Australie
Coupe du monde - 21 juin 2018

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Football opposant Danemark et Australie. Ce match se déroule le 21 juin 2018 et débute à 14:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Danemark et Australie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Danemark, ainsi que celle pour Australie. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+3 

1-1, score final ! Ce résultat offre une possibilité à l'équipe de France de se qualifier en cas de victoire cet après-midi. Menés au score, les Australiens restent en vie dans ce Mondial : ils devront absolument l'emporter lors de leur 3e journée mardi face au Pérou.

90e+2 

Démarqué au second poteau sur un corner, Martin Braithwaite tente une volée mais ça manque trop de puissance pour inquiéter Mathew Ryan.

90e+1

3 minutes de temps additionnel

88e

Nouvel arrêt de Kasper Schmeichel ! Dans la foulée, les Aussies reviennent dans la surface et la reprise de Matthew Leckie oblige le portier danois à une nouvelle intervention.

88e

Daniel Arzani oblige Kasper Schmeichel à boxer des deux poings alors qu'il arme dans un angle fermé ! La défense danoise n'avait pas su museler le jeune joueur de 19 ans qui est percutant depuis son entrée en jeu.

  • Pione Sisto
    Carton JaunePione SistoDanemarkPione Sisto reçoit un avertissement pour contestation. Le Danois se plaint de ne pas avoir obtenu de coup de sifflet après un duel litigieux alors que quelques secondes plus tard M. Lahoz a donné un coup franc aux Australiens sur une situation comparable.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Cartons jaunes1Fautes subies1
84e

Pione Sisto reçoit un avertissement pour contestation. Le Danois se plaint de ne pas avoir obtenu de coup de sifflet après un duel litigieux alors que quelques secondes plus tard M. Lahoz a donné un coup franc aux Australiens sur une situation comparable.

  • Jackson Irvine
    sortantTom RogicAustralieAUSTRALIE - Jackson Irvine remplace Tom Rogic.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Fautes subies1Tirs non cadrés1
  • Jackson Irvine
    entrantJackson IrvineAustralie
82e

AUSTRALIE - Jackson Irvine remplace Tom Rogic.

81e 

Dans un tout petit espace le long de la ligne, Daniel Arzani réalise un joli crochet pour éliminer Pione Sisto mais son centre tendu enchaîné dans la foulée ne trouve pas preneur.

76e 

Matthew Leckie insiste pour trouver l'ouverture : après avoir laissé Tomi Juric fixé la défense, le milieu offensif est servi sur l'aile droite. Il repique avant de frapper mais ça manque de puissance pour inquiéter Kasper Schmeichel.

  • Tomi Juric
    sortantAndrew NabboutAustralieAUSTRALIE - Tomi Juric entre en jeu en attaque pour succéder à son coéquipier blessé.
  • Tomi Juric
    entrantTomi JuricAustralie
75e

AUSTRALIE - Tomi Juric entre en jeu en attaque pour succéder à son coéquipier blessé.

74e

Andrew Nabbout se plaint de la clavicule après une mauvaise réception. Il ne semble pas en mesure de poursuivre la rencontre.

72e

La réponse de Pione Sisto, auteur d'une belle frappe mais non cadrée ! Après un duel entre Andreas Cornelius et Trent Saisbury, le joueur du Celta Vigo récupère le ballon et cherche à enrouler. Il ne trouve pas le petit filet gauche de Mathew Ryan.

72e

Tom Rogic enroule un peu trop sa frappe alors qu'il cherche le petit filet droit de Kasper Schmeichel. Les occasions s'enchaînent pour les Australiens.

71e

Lourde frappe d'Aaron Mooy ! Excentré, le milieu d'Huddersfield Town cherche la lucarne gauche de Kasper Schmeichel mais son tir passe au-dessus.

  • Andreas Cornelius
    sortantNicolai JørgensenDanemarkDANEMARK - Nicolai Jørgensen cède sa place à Andreas Cornelius.
    Dans ce matchPasses décisives1Tirs non cadrés1
  • Andreas Cornelius
    entrantAndreas CorneliusDanemark
68e

DANEMARK - Nicolai Jørgensen cède sa place à Andreas Cornelius.

  • Daniel Arzani
    sortantRobbie KruseAustralieAUSTRALIE - Daniel Arzani remplace Robbie Kruse.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes1Fautes subies2
  • Daniel Arzani
    entrantDaniel ArzaniAustralie
69e

AUSTRALIE - Daniel Arzani remplace Robbie Kruse.

68e

Quelle occasion pour l'Australie ! Suite à une sortie aérienne peu tranchante de Kasper Schmeichel, Matthew Leckie centre fort. Ca passe entre les jambes du gardien danois mais Robbie Kruse est devancé par un défenseur qui dégage en corner.

65e 

Martin Braithwaite corse une contre-attaque bien lancée en appuyant trop sa passe en profondeur vers Nicolai Jørgensen. Trop excentré, l'attaquant de Feyenoord s'appuie sur Pione Sisto mais l'action n'aboutit pas sur une occasion danoise.

62e 

Matthew Leckie est devancé par l'intervention de Simon Kjær alors qu'il avait été lancé par Tom Rogic auteur d'une belle roulette dans le rond central pour se libérer du marquage adverse.

  • Martin Braithwaite
    sortantYussuf PoulsenDanemarkDANEMARK - Yussuf Poulsen cède sa place à Martin Braithwaite, l'attaquant des Girondins de Bordeaux.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
  • Martin Braithwaite
    entrantMartin BraithwaiteDanemark
58e

DANEMARK - Yussuf Poulsen cède sa place à Martin Braithwaite, l'attaquant des Girondins de Bordeaux.

55e 

Joshua Risdon envoie un centre imprécis. Cependant, l'Australie pousse et les Danois montrent quelques signes de nervosité à l'image de leur gardien Kasper Schmeichel.

1e 

A l'entrée de la surface, Pione Sisto voit son tir légèrement dévié après une belle action collective danoise. Le ballon échoue au pied du poteau gauche de Mathew Ryan. Mais l'arbitre espagnol se trompt et ne donne pas de corner malgré les contestations de Yussuf Poulsen.

49e 

Nicolai Jørgensen ne peut profiter d'une déviation de la poitrine et vers la profondeur effectuée par Thomas Delaney. C'était bien vu de la part du milieu du Werder Brême.

  • 2nde période
46e

C'est reparti pour la seconde période.

  • Fin de 1ère période
45e+3 

1-1 à la pause entre le Danemark et l'Australie ! Les Danois sont partis forts mais n'ont pas su faire le break La sélection d'Océanie a elle su profiter une nouvelle fois dans ce Mondial de l'usage de la technologie pour se relancer.

45e+2

2 minutes de temps additionnel

41e

Trent Sainsbury n'est pas passé loin du but contre son camp ! Christian Eriksen frappe fort : Yussuf Poulsen ne peut dévier au premier poteau et le ballon traverse jusqu'au second poteau où le défenseur australien voit le ballon rebondir dans ses jambes. Heureusement, son gardien Mathew Ryan est vigilant.

41e 

Christian Eriksen glisse le ballon entre les jambes de Mark Milligan qui le retient. Ca donne une belle occasion de reprendre l'avantage aux Danois avec un coup franc excentré sur la droite...

  • Mile Jedinak
    But sur penaltyMile JedinakAustralie1-1 ! Mile Jedinak prend Kasper Schmeichel à contre-pied en frappant son penalty sur la droite. Il inscrit son deuxième but sur penalty après celui face à la France ! Dépité, Yussuf Poulsen s'en veut pour son geste qui relance des Australiens longtemps bousculés dans cette rencontre.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Pénalties1Pénalties marqués1
38e

1-1 ! Mile Jedinak prend Kasper Schmeichel à contre-pied en frappant son penalty sur la droite. Il inscrit son deuxième but sur penalty après celui face à la France ! Dépité, Yussuf Poulsen s'en veut pour son geste qui relance des Australiens longtemps bousculés dans cette rencontre.

  • Yussuf Poulsen
    Carton JauneYussuf PoulsenDanemarkL'arbitre adresse un carton jaune à Yussuf Poulsen qui sera suspendu face à la France lors de la 3e journée. Son premier avertissement face au Pérou découlait déjà d'une faute qui avait provoqué un penalty...
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
38e

L'arbitre adresse un carton jaune à Yussuf Poulsen qui sera suspendu face à la France lors de la 3e journée. Son premier avertissement face au Pérou découlait déjà d'une faute qui avait provoqué un penalty...

36e 

VAR - Le jeu est arrêté : après avoir laissé l'action se poursuivre, M. Lahoz se dirige vers le bord de touche. Après consultation de la VAR, l'arbitre constate la main de Yussuf Poulsen suite à la tête de Matthew Leckie.

36e 

Matthew Leckie est à la réception d'un corner en reprenant une nouvelle fois le ballon de la tête. Cette fois c'est détourné et les Aussies réclament une main et un penalty. M. Lahoz laisse jouer.

35e 

A l'aie techniquement, Pione Sisto a été l'auteur d'un superbe enchaînement technique pour sortir une situation chaude près d'un poteau de corner. Le milieu danois n'hésite pas à se sacrifier et remplit ses tâches défensives.

30e 

Robbie Kruse est contré in extremis par Andreas Christensen alors qu'il est en bonne position dans la surface suite à un superbe travail de Matthew Leckie sur l'aile droite.

24e

Nicolai Jørgensen loupe le break sur une occasion en or ! L'attaquant danois est parfaitement servi par un centre de son latéral droit Henrik Dalsgaard, il devance son défenseur Traint Saisbury mais ne cadre pas sa tête ! L'attaquant du Feyenoord s'en veut terriblement.

23e 

Dans la continuité d'un coup franc australien mal repoussé, Tom Rogic pivote, s'emmène le ballon et tente une frappe à ras de terre. Elle est trop croisée et n'attrape pas le cadre.

22e

Pione Sisto prend sa chance de loin ! Le joueur du Celta Vigo profite de l'interception d'un partenaire, regarde le ballon rebondir sous ses yeux et arme une lourde reprise que Mathew Ryan capte en deux temps.

20e 

Au tour de Henrik Dalsgaard de dégager dans les jambes de Robbie Kruse encore une fois malheureux en voyant le ballon lui échapper alors que l'Australie avait tenté d'accélérer sur son aile gauche.

19e 

Robbie Kruse est lancé dans la profondeur mais Simon Kjær est intraitable dans la surface et dégage le ballon dans les jambes de l'Australien et obtient par la même occasion un renvoi aux 6m.

16e 

...le milieu de Tottenham tombe sur un renvoi de la tête de la défense australienne.

15e 

Aaron Mooy fait obstruction sur Pione Sisto alors que le milieu offensif danois avait crocheté le milieu australien. Coup franc intéressant à suivre pour Eriksen...

11e 

Troisième corner australien : cette fois, Matthew Leckie ne prend pas le ballon comme il le désire et n'obtient pas de nouveau coup de pied arrêté malgré ses réclamations auprès de l'arbitre.

  • Christian Eriksen
    ButChristian EriksenDanemark1-0 POUR LE DANEMARK !! Quel conclusion de Christian Eriksen ! Après une récupération haute de Lasse Schöne, Nicolai Jørgensen hérite du ballon et enchaîne son bon contrôle d'une subtile passe sur la droite. Derrière, le joueur de Tottenham ne s'embarrasse et envoie un missile dans le but de Mathew Ryan.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Coups francs1Corners1
7e

1-0 POUR LE DANEMARK !! Quel conclusion de Christian Eriksen ! Après une récupération haute de Lasse Schöne, Nicolai Jørgensen hérite du ballon et enchaîne son bon contrôle d'une subtile passe sur la droite. Derrière, le joueur de Tottenham ne s'embarrasse et envoie un missile dans le but de Mathew Ryan.

5e

Matthew Leckie profite d'un marquage un peu léger pour être la réception du corner. Sa tête n'est pas cadrée.

4e 

Les Australiens sortent enfin de leur partie de terrain. Sur une remise d'Andrew Nabbout, Tom Rogic frappe au but mais c'est dévié en corner.

2e 

Thomas Delaney tente de rabattre de la tête un centre adressé dans la surface mais il ne cadre pas.

2e 

Eriksen tente de trouver Simon Kjær mais le capitaine est trop court. Les Danois obtiennent toutefois un corner.

1e 

Dès le premier duel, Henrik Dalsgaard est mis au sol sur un tacle viril. Coup franc à suivre pour les Danois et Eriksen...

0e

Le coup d'envoi est donné à la Samara Arena. L'arbitre de la rencontre est l'Espagnol . Antonio Mateu Lahoz.

13:52 

Composition de l'Australie (4-2-3-1) : Mathew Ryan - Joshua Risdon, Trent Sainsbury, Mark Milligan, Aziz Behich - Mile Jedinak, Aaron Mooy - Matthew Leckie, Tom Rogic, Robbie Kruse - Andrew Nabbout

13:52 

La sélection danoise a perdu William Kvist pour le reste de la compétition suite à un contact avec Jefferson Farfan lors du match face au Pérou. Le milieu de terrain du FC Copenhague est remplacé par Lasse Schöne dans la formation de départ alignée par Åge Hareide.

William Kvist of Denmark is carried off the pitch on a stretcher during the 2018 FIFA World Cup Russia group C match between Peru and Denmark at Mordovia Arena on June 16, 2018 in Saransk.
13:49 

Composition du Danemark (4-3-3) : Kasper Schmeichel - Henrik Dalsgaard, Simon Kjaer, Andreas Christensen, Jens Stryger Larsen - Thomas Delaney, Lasse Schoene, Christian Eriksen - Yussuf Poulsen, Nicolai Joergensen, Pione Sisto

13:42 

Bonjour à tous et bienvenue sur eurosport.fr pour suivre en direct commenté le match de la 2e journée du Groupe C entre le Danemark et l'Australie. Coup d'envoi à 14h à la Samara Arena.

0 commentaire