Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deschamps sur Giroud : "C'est quand il n'est pas là que l'on se rend compte de son utilité"

Maxime Dupuis

Publié 20/06/2018 à 16:38 GMT+2

COUPE DU MONDE – A la veille de France - Pérou, Didier Deschamps s'est plié à l'habituel exercice de la conférence de presse d'avant-match. Le sélectionneur de l'équipe de France a parlé de ses hommes, en particulier Olivier Giroud dont il a salué l'apport face à l’Australie. L'attaquant aux 75 sélections pourrait être titulaire jeudi.

Olivier Giroud en équipe de France.

Crédit: Getty Images

Qui ne tente rien n'a rien. Alors un journaliste a bien essayé d’éventer le secret. "Allez-vous reconduire votre trio d'attaque jeudi face au Pérou ?", a tenté un audacieux, vingt-quatre heures avant le deuxième rendez-vous des Bleus. Didier Deschamps a rigolé en son for intérieur et répondu par la seule réponse qu'il pouvait offrir : "vous verrez demain". Le sélectionneur national n'avait pas envie d'en dire plus. Et de révéler ses plans pour le Pérou. Pas dans son habitude.
Un peu plus tard, Didier Deschamps en a dit un peu plus, indirectement. En parlant de celui qui devrait faire son retour dans le onze de départ, jeudi à Iekaterinbourg : Olivier Giroud. Le buteur des Bleus, qui était entré à vingt minutes de la fin et a débloqué la situation face à l'Australie, a marqué de gros points. Parce qu'il a rappelé en deux touches de balle combien il était utile dans son rôle. Et unique dans les 23.
"Quand il joue, Olivier est dans son registre. Et c'est quand il n'est pas là que l'on se rend compte de son utilité. Il est très bien entré en jeu", a loué le sélectionneur national lors de la conférence de presse d'avant-match, mercredi. Le quatrième meilleur buteur de l'histoire des Bleus, 31 réalisations, pourrait bien faire son retour face au Pérou. Mercredi au stade de Glebovets, tête toujours bandée, l'attaquant de Chelsea avait évolué avec les titulaires, aux côtés de Kylian Mbappé et, évidemment, de son compère Antoine Griezmann. C’est ce trio polymorphe qu’on devrait retrouver au coup d’envoi jeudi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité