Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Ils devront rendre des comptes" : Le président de la Fédération saoudienne est (très) remonté

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 15/06/2018 à 17:54 GMT+2

COUPE DU MONDE - Le président de la Fédération saoudienne n'est pas content. Mais alors pas du tout... Très remonté après la défaite de sa sélection jeudi face à la Russie (5-0), Adel Ezzat s'en est pris publiquement à plusieurs joueurs. "Un certain nombre de devront rendre des comptes", a-t-il annoncé la chaîne Al-Arabiya.

La joie des joueurs russes, larges vainqueurs du match d'ouverture de la Coupe du monde 2018 contre l'Arabie Saoudite (5-0), le 14 juin 2018

Crédit: Getty Images

L'Arabie Saoudite ne pouvait pas redouter pire cauchemar. Pour son entrée en lice à la Coupe du monde, les hommes de Juan Antonio Pizzi ont littéralement pris l'eau face à la Russie (5-0) jeudi. Une humiliation qui a du mal à passer dans les hautes sphères du football saoudien. En colère après la rencontre, Adel Ezzat, le président de la Fédération, s'est montré très ferme avec certains de ses joueurs, coupables selon lui de plusieurs "erreurs techniques".
Nous avons tout fait pour eux
"Le résultat est décevant et insatisfaisant", annonce d'emblée Adel Ezzat à la chaîne Al-Arabiya. "Un certain nombre de joueurs devront rendre des comptes. Cette catastrophe n'était pas due à la condition physique, mais aux erreurs techniques des joueurs", explique-t-il. Lesquels vous nous direz ? Mohammed al-Sahlawi, Abdullah al-Mayouf et Omar Hosawi selon ses dires. Si la nature des sanctions n'a pas été précisée, nul ne doute que le président de la Fédération saoudienne va taper du poing sur la table.
Dans une vidéo publiée sur Twitter, Turki al-Cheikh, le chef de l’autorité sportive saoudienne, s'est lui aussi emporté après cette défaite. "Que personne ne me dise que Pizzi n’est pas un entraîneur renommé. Ce sont nos joueurs, ils n’ont même pas fait 5 % de ce qu’on leur demandait, c’est une réalité que nous devons admettre. Nous avons tout fait pour eux, nous leur avons fourni la meilleure équipe d’entraîneurs", lâche-t-il. L'Arabie Saoudite affronte l'Uruguay mercredi prochain (17h) pour son deuxième match au Mondial.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité