Getty Images

L'Argentine, le Nigeria et l'Islande ont encore leurs chances : les scénarios du groupe D

L'Argentine, le Nigeria et l'Islande ont encore leurs chances : voici comment ils peuvent passer
Par Eurosport

Le 26/06/2018 à 00:20Mis à jour Le 26/06/2018 à 02:13

COUPE DU MONDE 2018 – Dans le groupe D, c'est l'incertitude pour le dernier ticket pour les huitièmes de finale. Le Nigeria, l'Islande mais aussi l'Argentine peuvent espérer aller en huitièmes. Voici les différents scénarios possibles.

L'Argentine : 4e avec 1 point

Les Argentins ont raté leur début de Coupe du monde. Et dans les grandes largeurs. Avec un Lionel Messi hors du coup, la sélection sud-américaine n'a pris qu'un petit point en deux matches. Bien loin de ses objectifs. Avant cette rencontre, elle est au bord du gouffre. Mais tout est encore possible pour le quintuple Ballon d'Or et sa sélection avant de jouer le Nigeria. Il faut cependant qu'ils l'emportent impérativement face aux Super Eagle tout en croisant les doigts pour que d'autres facteurs se réalisent.

L'Argentine est qualifiée en huitièmes si :

  • L'Argentine l'emporte face au Nigeria. Et l’Islande ne s'impose pas face à la Croatie.
  • En cas de victoire de l'Islande face à la Croatie, l'Argentine gagne face au Nigeria avec au moins deux buts de plus que l'Islande face aux Croates.
  • L'Argentine s'impose face au Nigeria avec un but de plus que l'Islande face à la Croatie (Exemple : Argentine 4-0 Nigeria / Islande 3-0 Croatie). Ex eaquo à la différence de buts (+1), les deux équipes vont être départagées grâce à la meilleure attaque. Ici, l'Argentine est devant (5 buts contre 4 pour l'Islande).
Lionel Messi

Lionel MessiGetty Images

Le Nigeria : 2e avec 3 points

Le Nigeria est en bonne position. Sa victoire face à l'Islande (2-0) lui permet d'avoir les cartes en mains avant les deux derniers matches du groupe D. La défaite est cependant interdite pour les Super Eagles qui ont deux points d'avance sur l'Islande et l'Argentine.

Le Nigeria est qualifié en huitièmes si :

  • Le Nigeria bat l'Argentine
  • Le Nigeria fait match nul contre l'Argentine. Mais voit l'Islande au moins être tenue en échec par la Croatie.
  • Le Nigeria fait match nul contre l'Argentine. Et l'Islande gagne par la plus petite des marges face aux Croates (Exemple : Nigeria 0-0 Argentine / Islande 1-0 Croatie)
  • Le Nigeria fait match nul contre l'Argentine. Et l'Islande gagne par deux buts d'écart mais ne marque pas plus de buts lors de cette dernière journée que les Super Eagles, qui conservent ainsi une meilleure attaque (2 buts marqués pour le moment contre 1 pour l'Islande).
Ahmed Musa (Nigeria)

Ahmed Musa (Nigeria)Eurosport

L'Islande : 3e avec 1 point

Un petit point décroché face à l'Argentine. Et pourtant, l'Islande peut aussi y croire. Avec deux points de retard sur le Nigeria, les Islandais vont cependant devoir l'emporter face à la Croatie pour retrouver les huitièmes de finale et espérer un résultat favorable du Nigeria face à l'Argentine.

L'Islande est qualifiée en huitièmes si :

  • L'Islande fait tomber la Croatie. Et dans le même temps, l'Argentine l'emporte contre le Nigeria sur un score aussi large.
  • L'Islande, qui présente une différence de buts défavorable avec la Nigeria (-2 contre 0), signe une victoire avec au moins trois buts d'écart contre la Croatie. Et le Nigéria et l'Argentine se partagent les points dans leur duel.
  • Le Nigeria ne bat pas l'Argentine. Et l'Islande l'emporte en marquant deux buts de plus que les Super Eagles pour présenter une meilleure attaque.
Emil Hallfredsson Islande
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0