Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Messi, Ronaldo, Sampaoli : Diego Simeone se lâche.... dans un audio Whatsapp

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 22/06/2018 à 12:43 GMT+2

COUPE DU MONDE - L'Argentine se réveille complètement sonnée. Au lendemain de la claque reçue face à la Croatie (3-0), l'Albiceleste panse ses plaies et doit faire face aux critiques. De son côté, Diego Simeone ne s'est pas montré tendre avec Jorge Sampaoli et ses hommes. Le tout dans un conversation Whatsapp avec German Burgos, son adjoint à l'Atlético Madrid.

Diego Simeone

Crédit: Getty Images

K.O debout. Terrassée par la Croatie jeudi soir (3-0) lors de son deuxième match au Mondial, l'Argentine est (déjà) proche de la sortie. Une débâcle totale. Abasourdi autant que remonté, le peuple argentin, lui, cherche désormais les raisons d'un fiasco annoncé par certains. Diego Simeone, par exemple, n'est pas forcément étonné de l'état de la sélection de Jorge Sampaoli. Et l'entraîneur de l'Atlético Madrid l'a notamment confié en off à German Burgos, son adjoint historique chez les Colchoneros. Problème, l'audio a fuité dans la presse espagnole. Extraits.
L'équipe est perdue
"C'est l'anarchie depuis quatre ans, il n'y a pas de leaders dans ce groupe et ceux qui dirigent ne donnent aucune directive. L'équipe est perdue", explique ainsi le Cholo, ajoutant que ce groupe "va mal". "Je suis certain que le vestiaire est en miettes. Quelqu'un doit se battre. On dit toujours que les joueurs, c'est le plus important. Mais c'est faux, c'est 60% et pas 90%", s'exclame Simeone, qui reste toutefois optimiste pour une qualification.
"Je pense que ça va le faire. L'Islande peut perdre face au Nigeria, nous pouvons battre le Nigeria.. Si l'Islande ne gagne pas ses deux rencontres, alors c'est possible", espère l'entraîneur de l'Atlético Madrid. Dernier thème abordé, et pas des moindres, l'absence totale de Lionel Messi. Pour le Cholo, le constat est clair : "Il est très bon, mais il est accompagné de joueurs extraordinaires en club. Si tu dois choisir entre Messi et Ronaldo dans un match normal, qui choisirais-tu?", demande-t-il à Burgos. Visiblement, Simeone connaît, lui, la réponse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité