Suivez l'action en temps réel
Coupe du monde • Groupe F
  • 2nde période
  • Mexique
  • Suède
  • LayúnPeralta
    89'
  • Lustig
    88'
  • Layún
    85'
  • EkdalHiljemark
    80'
  • GuardadoCorona
    75'
  • Álvarez (c.s.c.)
    74'
  • BergThelin
    68'
  • GallardoFabián
    65'
  • Granqvist (P)
    62'
  • Moreno
    61'
  • LarssonSvensson
    57'
  • Augustinsson
    50'
  • 1ère période
  • Mexique
  • Suède
  • Larsson
    26'
  • Gallardo
    1'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Mexique - Suède
Coupe du monde - 27 juin 2018

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Football opposant Mexique et Suède. Ce match se déroule le 27 juin 2018 et débute à 16:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Ricardo Ferretti et Janne Andersson vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Mexique et Suède ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Mexique, ainsi que celle pour Suède. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
18:08

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie, et à bientôt sur Eurosport.fr !

18:03

Dans l'autre rencontre, la victoire de la Corée du Sud face à l'Allemagne (2-0) élimine le champion du monde en titre. Les Allemands ne passent pas le premier tour d'un Mondial pour la première fois depuis 1938.

18:01 

La tension était à son comble dans les tribunes dans cette fin de match.

17:57

Dans ce groupe fou jusqu'au bout, la Suède termine finalement en première position et se qualifie en ayant perdu... contre l'équipe qui termine dernière, l'Allemagne. Les Mexicains terminent deuxièmes et risquent d'affronter le Brésil en 8es.

  • Fin de 2nde période
90e+6

C'est fini à Ekaterinburg ! Grâce à son succès amplement mérité (3-0), la Suède se qualifie pour les 8es de finale de la Coupe du monde. Les Scandinaves seront accompagnés par le Mexique, qui profite de la victoire de la Corée du Sud contre l'Allemagne pour valider son billet in extremis !

La Suède a dominé le Mexique pour se hisser en huitièmes de finale.
90e+4

C'est de la folie dans les tribunes ! Le but coréen est finalement accordé, les supporters mexicains ont appris la nouvelle !

90e+3 

Pendant ce temps-là, les Mexicains ont décoché deux bonnes frappes mais trop centrées pour surprendre Olsen.

90e+3 

Un Coréen vient de marquer dans l'autre rencontre... mais c'est ensuite refusé !

90e+2 

Les Suédois gagnent du temps désormais. En face, les Mexicains semblent désemparés, et attendent fébrilement que l'autre rencontre se termine...

90e

Temps additionnel : quatre minutes minimum. Le score est toujours de 0-0 dans l'autre rencontre, où il y aura six minutes de plus à jouer.

89e 

Les Mexicains ont deux possibilités avec un coup franc bien placé puis un corner à droite. Mais aucun n'apporte véritablement le danger sur le but suédois.

  • Oribe Peralta
    sortantMiguel LayúnMexiqueDernier changement mexicain : Layun cède sa place à Peralta. Osorio n'aura fait rentrer que des joueurs offensifs aujourd'hui.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
  • Oribe Peralta
    entrantOribe PeraltaMexique
89e

Dernier changement mexicain : Layun cède sa place à Peralta. Osorio n'aura fait rentrer que des joueurs offensifs aujourd'hui.

  • Mikael Lustig
    Carton JauneMikael LustigSuèdeAu tour de Lustig d'écoper d'un jaune, venu couper la course de Lozano à gauche de sa surface.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Coups francs1
88e

Au tour de Lustig d'écoper d'un jaune, venu couper la course de Lozano à gauche de sa surface.

87e

Jamais le Mexique n'a remporté ses trois matches de poule dans un Mondial. Et ce ne devrait toujours pas être le cas aujourd'hui.

  • Miguel Layún
    Carton JauneMiguel LayúnMexiqueSymbole de la tension des Mexicains, Layun écope d'un carton jaune pour un gros tampon sur Toivonen.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
85e

Symbole de la tension des Mexicains, Layun écope d'un carton jaune pour un gros tampon sur Toivonen.

83e 

Fébriles, les supporters mexicains sont désormais beaucoup plus rivés sur leurs smartphones que sur le match. La tension est à son comble.

81e

Quand ça ne veut pas. Trouvé au second poteau, Chicharito contrôle de la poitrine et reprend de demi-volée avec rebond. Ce n'est pas cadré et Vela manque l'occasion de prolonger dans le but à l'opposé...

81e 

Coup franc parfaitement placé pour Vela, aux 20 mètres à droite. Le petit mexicain frappe directement mais ne passe pas le mur.

  • Oscar Hiljemark
    sortantAlbin EkdalSuèdeOn gère désormais côté suédois : Ekdal est remplacé par Hiljemark.
    Dans ce matchFautes subies3
  • Oscar Hiljemark
    entrantOscar HiljemarkSuède
80e

On gère désormais côté suédois : Ekdal est remplacé par Hiljemark.

79e 

Kiese thelin a un contre à négocier. Parti avec trois coéquipiers, le nouvel entrant réalise le plus mauvais choix et perd le ballon.

78e

Expert.

77e

Le Mexique sombre, et n'a plus son destin entre ses mains. Si l'Allemagne marque dans l'autre rencontre, la Tri passera à la trappe.

  • Jesús Corona
    sortantAndrés GuardadoMexiqueLe sélectionneur mexicain réagit immédiatement après le but : Corona prend la place de Guardado.
    Dans ce matchFautes2Tirs non cadrés1Coups francs1
  • Jesús Corona
    entrantJesús CoronaMexique
75e

Le sélectionneur mexicain réagit immédiatement après le but : Corona prend la place de Guardado.

  • Edson Álvarez
    But contre son campEdson ÁlvarezMexiqueALVAREZ CONTRE SON CAMP ! 3-0 POUR LA SUEDE ! Touche longue jouée à droite par Claessen. Kiese Thelin prolonge de la tête derrière lui, où Alvarez s'emmêle les pinceaux au moment de dégager et pousse le ballon vers son propre but !
    Dans ce matchBut contre son camp1Fautes1Fautes subies2Coups francs1
74e

ALVAREZ CONTRE SON CAMP ! 3-0 POUR LA SUEDE ! Touche longue jouée à droite par Claessen. Kiese Thelin prolonge de la tête derrière lui, où Alvarez s'emmêle les pinceaux au moment de dégager et pousse le ballon vers son propre but !

73e

La Suède n’a gagné que 4 de ses 13 derniers matches de Coupe du monde au cours desquels elle avait ouvert le score (5 nuls, 4 défaites).

71e 

Dans une sorte de mini-corner, Fabian centre pour la tête plongeante de Chicharito. Sa tentative n'est pas cadrée.

70e 

Obstruction d'Augustinsson sur Alavarez, monté à droite. Coup franc à suivre pour le Mexique.

  • Isaac Thelin
    sortantMarcus BergSuèdePour les Suédois, Berg sort en boîtant bas, il est remplacé par Kiese Thelin.
    Dans ce matchTirs cadrés2Fautes subies3Tirs non cadrés2
  • Isaac Thelin
    entrantIsaac ThelinSuède
68e

Pour les Suédois, Berg sort en boîtant bas, il est remplacé par Kiese Thelin.

66e

La frappe de Fabian ! Le nouvel entrant se signale immédiatement. Touché dans l'axe, il se replace sur son pied droit après plusieurs petites touches et sa frappe puissante est ensuite légèrement déviée par un adversaire. Le ballon passe de peu au-dessus !

  • Marco Fabián
    sortantJesús GallardoMexiqueLe sélectionneur mexicain prend une option offensive : le défenseur Gallardo sort alors que Fabian, un milieu offensif, entre.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
  • Marco Fabián
    entrantMarco FabiánMexique
65e

Le sélectionneur mexicain prend une option offensive : le défenseur Gallardo sort alors que Fabian, un milieu offensif, entre.

64e

Les Mexicains sont dépassés et ne doivent encore leur survie qu'au nul toujours d'actualité dans l'autre match du groupe entre l'Allemagne et la Corée du Sud (0-0).

  • Andreas Granqvist
    But sur penaltyAndreas GranqvistSuèdeGRANQVIST TRANSFORME ! 2-0 POUR LA SUEDE ! Le géant se charge de frapper le penalty. Tout tranquillement, il trouve la lucarne droite d'Ochoa et marque le but du break !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes2Fautes subies1
62e

GRANQVIST TRANSFORME ! 2-0 POUR LA SUEDE ! Le géant se charge de frapper le penalty. Tout tranquillement, il trouve la lucarne droite d'Ochoa et marque le but du break !

  • Héctor Moreno
    Carton JauneHéctor MorenoMexiqueMoreno reçoit un carton jaune sur ce coup. Il sera en plus suspendu en cas de 8es de finale.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Coups francs1
61e

Moreno reçoit un carton jaune sur ce coup. Il sera en plus suspendu en cas de 8es de finale.

60e

Penalty pour la Suède ! Les Scandinaves ont un contre à 3 contre 2 à jouer. Si Berg pousse un peu trop son ballon dans la surface adverse, Moreno maîtrise mal son tacle et commet la faute !

59e

Au tour de Berg de souffrir, touché aux côtes après un coup de coude d'Alvarez dans la surface mexicaine. Il se relève finalement.

  • Gustav Svensson
    sortantSebastian LarssonSuèdeSorti sur une civière, Larsson cède sa place à Svensson côté suédois, qui était déjà entré en jeu contre les Coréens.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Coups francs1Corners1
  • Gustav Svensson
    entrantGustav SvenssonSuède
57e

Sorti sur une civière, Larsson cède sa place à Svensson côté suédois, qui était déjà entré en jeu contre les Coréens.

56e

Il y a un blessé suédois. Larsson reste au sol et demande le changement.

54e 

Augustinsson est sur un nuage. Touché à gauche de la surface, la latéral place un dribble derrière sa jambe d'appui et envoie une frappe du droit qui passe quelques mètres au-dessus.

52e

Tant attendu, ce but est mérité pour la Suède, dominatrice dans cette rencontre. Ce résultat envoie pour le moment les deux équipes en 8es.

  • Ludwig Augustinsson
    ButLudwig AugustinssonSuèdeAUGUSTINSSON OUVRE LE SCORE ! 1-0 POUR LA SUEDE ! Les Scandinaves ont out le loisir de passer par la droite. Sur un centre à ras de terre, Claessen manque sa frappe mais cela profite derrière lui à Augustinsson, qui allume du gauche Ochoa !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Corners2
50e

AUGUSTINSSON OUVRE LE SCORE ! 1-0 POUR LA SUEDE ! Les Scandinaves ont out le loisir de passer par la droite. Sur un centre à ras de terre, Claessen manque sa frappe mais cela profite derrière lui à Augustinsson, qui allume du gauche Ochoa !

48e 

Le Mexique investi la moitié de terrain adverse. En passant par la droite, la Tri parvient à centrer mais Granqvist est sur la trajectoire.

47e

Les statistiques en première période.

  • 2nde période
46e

C'est reparti à Ekaterinburg ! Aucun changement à noter à la pause.

16:52

Dans l'autre rencontre du groupe, l'Allemagne et la Corée du Sud se tiennent toujours sur le score de 0-0. Deux résultats qui placent provisoirement le Mexique et l'Allemagne en 8es.

  • Fin de 1ère période
45e+3

Menaçante sur coups de pied arrêtés et souvent dangereuse, la Suède a eu de nombreuses opportunités d'ouvrir le score (5e, 12e, 18e, 31e, 45e+2), et doit faire attention à ne pas les regretter. Bousculés et seulement dangereux par Vela (17e), les Mexicains peuvent s'estimer heureux, surtout qu'ils auraient pu concéder un penalty (30e).

Le duel aérien entre Hector Herrera (Mexique) et Viktor Claesson (Suède)
45e+2

La frappe de Berg ! Parti en contre, Forsberg lance en profondeur Berg à gauche. Celui-ci entre dans la surface et décoche une frappe surpruissante en angle fermé qui termine dans le petit filet extérieur !

45e+1

Deux minutes de temps supplémentaire sont annoncées par le quatrième arbitre.

45e 

Les Mexicains attaquent en nombre. Layun s'avance côté droit, et prend l'option de frapper directement. Sa frappe écrasée ne pose pas de souci à Olsen, qui se couche sur le ballon.

43e 

Nouveau coup franc lointain, centré vers la surface par Lindelöf. On cherche encore à trouver un grand excentré dans la surface, mais c'est cette fois-ci la défense mexicaine qui s'impose.

41e

Le Mexique n’a jamais gagné 3 matches de rang en Coupe du monde, et pourrait devenir la première nation de la zone CONCACAF à réussir cette performance dans la compétition.

39e 

On joue de petites touches devant la surface suédoise. Chicharito sert finalement Vela à droite de la surface, qui enchaîne deux crochets avant de frapper puissament du gauche. Ce n'est pas cadré.

37e 

Lozano est touché à gauche, devant le coin de la surface. Le virevoltant mexicain se replace sur son bon pied, le droit, et envoie une frappe puissante qui est contrée par un adversaire.

35e

La Suède a préservé sa cage inviolée lors de 3 de ses 4 rencontres face à une nation de la zone CONCACAF en Coupe du monde – pour 2 victoires, 1 nul et 1 défaite.

33e 

Les Suédois poussent énormément et cumulent les occasions. Attention à ne pas regretter toutes ces opportunités un peu plus tard...

31e

Quel réflexe d'Ochoa ! Sur corner, le ballon navigue dangereusement dans la surface mexicaine. Après la remise d'un coéquipier, Berg peut reprendre en déséquilibre juste devant le gardien adverse, mais Ochoa sort le ballon sur sa ligne !

30e

L'arbitrage vidéo a finalement contacté l'arbitre principal. Après visionnage de la séquence, et alors que tout le monde s'attendait à un penalty, M. Pitana n'est pas de cet avis !

28e 

Coup fanc lointain pour les Suédois. On cherche la tête de Lustig à droite de la surface, mais sa remise ne profite pas à un coéquipier. En revanche, Chicharito s'en tire pas mal alors qu'il avait commis une main dans sa surface...

  • Sebastian Larsson
    Carton JauneSebastian LarssonSuèdeLarsson prend un carton jaune logique après un pied haut devant Lozano. Il sera suspendu en cas de 8es de finale, un coup dur pour la Suède.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Coups francs1
26e

Larsson prend un carton jaune logique après un pied haut devant Lozano. Il sera suspendu en cas de 8es de finale, un coup dur pour la Suède.

25e 

A noter que, après seulement 15 secondes de jeu, Gallardo a pris le carton jaune le plus rapide de l'histoire de la Coupe du monde.

23e 

Corner à gauche pour le Mexique, joué à deux. Le centre de Herrera est repoussé au premier poteau par une tourelle scandinave.

22e 

Après des premières minutes compliquées, les Mexicains sont plus présents dans les duels et dans la transition vers l'avant. Les deux équipes parviennent désormais à se montrer dangereuses.

20e

Le Mexique n’a perdu que 2 de ses 19 derniers matches de phase de groupes de Coupe du monde (10 victoires, 7 nuls).

18e

La réponse de Forsberg ! Les Suédois passent par la droite, et centrent. Le ballon n'est pas repris sur le premier duel aérien, ce qui profite derrière à Forsberg. Arrivé lancé, l'ailier envoie sa demi-volée au-dessus !

17e

Vela à côté ! Chicharito se bat pour récupérer un ballon, qui profite à Lozano devant la surface suédoise. Ce dernier sert Vela à sa droite, qui repique sur son pied gauche pour enrouler un tir extrêmement dangereux !

15e 

Après un contre favorable, Forsberg prend sa chance de volée en première intention. Sa tentative s'envole.

13e

Depuis l'axe, Herrera veut lancer Lozano par-dessus la défense, à gauche. Son coéquipier est signalé en position de hors-jeu.

12e

Berg proche du cadre ! Sur un corner joué à droite, Granqvist s'impose de nouveau dans les airs et peut servir Berg de la tête à sa gauche. Celui-ci tente un retourné compliqué mais qui passe de peu à côté !

11e

Les fans mexicains sont très présents et bruyants dans ce Central.

9e

Les deux équipes vont forcément jeter un oeil et une oreille vers l'autre rencontre du groupe, où l'Allemagne et la Corée du Sud sont toujours à 0-0.

7e 

Les Mexicains, sous pression en ce début de rencontre, vont notamment devoir se méfier sur les coups de pied arrêtés adverses. Les Suédois sont très grands.

5e

Le coup franc de Forsberg ! Erreur bête d'Ochoa, qui prend la ballon des mains à l'extrême limite de sa surface, à gauche. Forsberg joue le coup directement et sa frappe en angle fermé est boxée par Ochoa sur sa ligne !

4e

Rappelons que, dans ce groupe très indécis, il faudra peut-être avoir recours au classement du fair-play pour départager notamment l'Allemagne et la Suède (mais aussi, dans certains cas, l'Allemagne et le Mexique, voire la Suède et la Corée du Sud), potentiellement ex aequo.

2e 

Déjà une opportunité pour la Suède ! Sur le coup franc concédé, Berg est trouvé au second poteau. Sa remise dans l'axe est proche d'être reprise par Granqvist puis Toivonen, mais la Tri se dégage !

  • Jesús Gallardo
    Carton JauneJesús GallardoMexiqueCa démarrre fort, avec un premier carton jaune extrêmement rapide pour Gallardo, à cause d'une faute dans le domaine aérien sur Toivonen.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
1re

Ca démarrre fort, avec un premier carton jaune extrêmement rapide pour Gallardo, à cause d'une faute dans le domaine aérien sur Toivonen.

  • 1ère période
1re

C'est parti à Ekaterinburg ! Ce sont les Suédois qui engagent.

15:57

Le Mexique et la Suède se sont affrontés à neuf reprises, mais qu’une seule fois en Coupe du monde. C’était lors de leur premier match de poules, en 1958, avec un succès 3-0 des Suédois.

15:52 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du Central d'Ekaterinburg (35 600 places), accompagnés de l'arbitre de la rencontre, l'Argentin Néstor Pitana. Les hymnes retentissent, le coup d'envoi est imminent !

15:48 

Les deux sélectionneurs font confiance aux mêmes joueurs que lros de la précédente journée. Celui de la Tri, Juan Carlos Osorio, compte notamment sur Guillermo Ochoa dans le but, avec un Chicharito alimenté à sa gauche par le virevoltant Hirving Lozano. En face, le coach scandinave Janne Andersson a misé sur le duo d'attaque Berg-Toivonen.

15:43

La composition de la Suède, en 4-4-2 : Olsen - Lustig, Lindelöf, Granqvist (c), Augustinsson - Claesson, Larsson, Ekdal, Forsberg - Toivonen, Berg.

15:39

La composition du Mexique, 4-2-3-1 : Ochoa - Alvarez, Salcedo, Moreno, Gallardo - Herrera, Guardado (c) - Layun, Vela, Lozano - Hernandez.

15:33

Avec son succès inaugural face à la Corée du Sud (1-0) et malgré sa défaite in extremis contre l'Allemagne (1-2), la Suède a toujours un espoir de qualification, mais il faudra non seulement l'emporter pour pouvoir espérer, mais également conserver une meilleure différence de buts que l’Allemagne ou le Mexique.

15:26

Après une victoire surprenante mais méritée face au champion du monde allemand (1-0), le Mexique a enchaîné avec un succès convaincant face à la Corée du sud (2-1). Mais le Mexique, même avec six points, doit assurer contre la Suède pour voir les 8es de finale : un nul lui suffit pour empocher à la fois sa qualification et la première place, qui peut normalement lui éviter d'affronter le Brésil au tour suivant.

15:23

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre le Mexique (1er, 6 pts) et la Suède (3e, 3 pts), comptant pour la 3e journée du groupe F de la Coupe du monde 2018. Coup d'envoi prévu à 16h.

0 commentaire