Getty Images

Pour faire entrer Agüero, Sampaoli a-t-il demandé à Messi ? "Je ne suis pas sûr de m’en souvenir"

Pour faire entrer Agüero, Sampaoli a-t-il demandé à Messi ? "Je ne suis pas sûr de m’en souvenir"

Le 29/06/2018 à 18:50Mis à jour Le 29/06/2018 à 18:53

COUPE DU MONDE – En conférence de presse, Jorge Sampaoli est revenu sur la vidéo qui a fait le tour de la planète football et sur laquelle il semblait demander à Messi quoi faire face au Nigeria concernant le cas Sergio Agüero. Le sélectionneur national a démenti s’en être remis à son capitaine. Sans totalement convaincre l’assistance.

Jorge Sampaoli a passé quelques journées et nuits difficiles depuis le début de cette Coupe du monde. Après être passé près du gouffre, le sélectionneur national de l'Argentine a repris du poil de la bête alors que son équipe s’est qualifiée pour les huitièmes de finale au forceps. Cette victoire face au Nigeria (2-1) a quelque peu rasséréné une Albiceleste qui était proche de l'implosion après un début de Mondial catastrophique, marqué par un nul face à l'Islande (1-1) et un large revers face à la Croatie (3-0).

La crise a été étouffée mais les doutes quant à son leadership n'ont pas disparu d'un coup d'un seul. Pour preuve, cette vidéo qui a fait le tour de la planète et qui montre Lionel Messi en grande discussion avec Jorge Sampaoli. Sur la séquence, le sélectionneur national semble demander quoi faire au quintuple Ballon d'Or, concernant Sergio Agüero. "Je fais rentrer le Kun ?", aurait dit Sampaoli à son capitaine.

"Seul un génie peut discerner ce qu'il voit"

Cette courte séquence a évidemment fait parler en Argentine et, à moins de vingt-quatre heures du huitième de finale de Coupe du monde face à la France, Jorge Sampaoli n'a pas pu éviter la question d’un confrère argentin. A laquelle il a répondu ainsi : "La vidéo ? Je ne l'ai pas vue. Je ne suis pas sûr de me souvenir de cette conversation", a-t-il commencé à expliquer. Avant d'ajouter, après avoir un peu plus réfléchi à ce qu'il allait dire : "Mes conversations avec les joueurs sont personnelles. Ça n'a pas à être public. Mais ça ne s'est pas fait de cette façon-là de toute manière. Je lui ai dit simplement que nous allions mettre plus d'attaquants sur le terrain."

Un peu plus tard, l'ancien entraîneur du FC Séville est revenu sur le cas Messi, qu'il a couvert de louanges à plusieurs reprises. "Leo est très engagé auprès de ses coéquipiers, sur le terrain d'abord, a-t-il notamment expliqué. Il fait preuve d'une grande clarté d'esprit et sait lire le jeu. Seul un génie peut discerner ce qu'il voit. Il est très difficile d'être à la hauteur de Leo. C'est un phare pour nous." Ses lumières éclairent aussi Sampaoli, semble-t-il.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0