Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Argentine - Emiliano Martinez sur ses célébrations anti-Mbappé : "Je me souviens des chants sur Messi en 2018"

Cyril Morin

Mis à jour 10/02/2023 à 22:08 GMT+1

COUPE DU MONDE – Héros de la finale gagnée par l'Argentine au détriment de la France (3-3, 4-2 aux tab), Emiliano Martinez avait beaucoup fait parler pour ses célébrations pleines de provocations après le sacre de l'Albiceleste. Pour France Football, il revient sur ces gestes anti-Mbappé, les rapprochant de chants entendus en France à l'été 2018 contre Lionel Messi.

Emiliano Martinez avec une photo imprimée de Kylian Mbappé lors des célébrations de l'Argentine

Crédit: Eurosport

Un héros en Argentine, un ennemi public en France, ou presque. Sacré avec l'Albiceleste au terme d'une finale où il aura brillé, Emiliano Martinez fut également au cœur des célébrations argentines post-Coupe du monde. En dansant dans le vestiaire argentin ou en défilant dans les rues de Buenos Aires, un homme a particulièrement occupé ses pensées : Kylian Mbappé.
Pour France Football, le portier d'Aston Villa a évoqué cette obsession envers la star tricolore. A l'écouter, c'est justement parce que l'attaquant parisien est l'un des meilleurs au monde qu'il fut une cible de choix pour lui. "Ce qu'il se passe dans le vestiaire aurait dû y rester, cela n'aurait pas dû sortir, regrette-t-il d'abord quant à sa danse relayée sur les réseaux sociaux. Quand la France avait gagné contre nous en 2018, je me souviens qu'il y avait eu des chants sur Messi (une chanson à la gloire de N'Golo Kanté au marquage de la star argentine avait eu un vrai succès, NDLR). C'est pareil, si une équipe gagne contre le Brésil, ils vont forcément faire des chants incluant Neymar. Je n'ai absolument rien de personnel contre Mbappé. Si on chante sur lui ou Neymar, c'est justement parce que ce sont des cracks".
Comment voulez-vous que je me moque de lui ? Il m'a mis quatre buts !!
Quant à l'épisode de la poupée à l'effigie du Parisien, il assure n'y être pour rien. "En fait, les gens nous envoyaient des poupées tout au long de notre trajet, raconte-t-il. A un moment, l'une d'elles tombent à mes pieds avec le visage de Mbappé, je l'ai ramassé et ça m'a fait marrer, je l'ai montré pendant deux secondes et je l'ai jeté de nouveau, c'est tout. Comment voulez-vous que je me moque de lui ? Il m'a mis quatre buts (trois buts et un penalty transformé, NDLR) !! Quatre buts en finale. Il doit penser que c'est moi sa poupée".
D'ailleurs, dans son entretien, "Dibu" évoque le buteur français, auteur d'un triplé dans cette finale. Le portier argentin avait été lui parler sur la pelouse juste après le coup de sifflet final, pour le réconforter. "Après la finale, je lui ai dit que c’était un plaisir de jouer contre lui et qu’il avait bien failli gagner ce match à lui seul, révèle-t-il. […] J’ai eu la confirmation qu’il avait un immense talent. Quand Messi arrêtera, je suis persuadé que Kylian va remporter de nombreux Ballon d’Or".
Reste que les accusations de mauvais esprit l'ont dérangé. "Je n’ai pas eu l’intention de blesser qui que ce soit, se défend-t-il encore. Tout au long de ma carrière, j’ai évolué avec des Français et je n’ai jamais eu le moindre problème. Vous pourrez demander à Giroud quel genre de personne je suis. J’aime beaucoup la culture et la mentalité française".
picture

Martinez en finale du Mondial 2022.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité