Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

COUPE DU MONDE 2022 | Avant France - Tunisie | Didier Deschamps : "Kylian Mbappé n'a pas d'ego"

Martin Mosnier

Mis à jour 29/11/2022 à 12:10 GMT+1

COUPE DU MONDE 2022 – Kylian Mbappé débutera-t-il le troisième match de l'équipe de France alors que les Bleus sont qualifiés ? Didier Deschamps n'a pas levé le doute ce mardi en conférence de presse. Comme toujours, le sélectionneur a eu le souci d'intégrer son meilleur joueur dans un projet collectif. Mais difficile d'imaginer Mbappé sur la touche alors qu'il survole la compétition…

Mbappé en mission : "Personne ne croit plus en lui que lui-même"

Le faire jouer pour contenter son insatiable appétit ou le mettre au frais pour les échéances décisives du tableau final ? Voilà le dilemme auquel doit se confronter Didier Deschamps sur le cas Kylian Mbappé. Alors que les Bleus, déjà qualifiés pour les 8es, affrontent la Tunisie ce mercredi, doit-il titulariser celui à qui tout sourit depuis le début de la compétition ? Le sélectionneur n'a évidemment pas donné le moindre indice lors de la conférence de presse, ce mardi.
Jouera ? Jouera pas ? Mystère : "Son physique va très bien mais pourquoi pas le ménager ? Son problème serait, selon vous, son ego puisque son ego voudrait qu'il joue ? Qu'est-ce que vous en savez ? Est-ce qu'il veut jouer ? Ah ah ! Vous ne savez pas, moi je le sais", s'est amusé le sélectionneur un brin taquin avec les journalistes sur la question. Mais difficile d'imaginer l'actuel meilleur buteur de la Coupe du monde ne pas vouloir débuter face aux Tunisiens alors qu'il semble investi d'une mission et qu'il pourrait porter avec lui les Bleus jusqu'à la troisième étoile.
Qu'il ait envie de jouer : les 24 en ont envie
Deschamps n'a d'ailleurs pas longtemps maintenu le mystère sur les motivations de son attaquant : "Kylian n'a pas d'égo, a continué Deschamps. Enfin, pas d'ego… Il est important, décisif mais il s'est toujours inscrit dans un cadre collectif. Il est forcément mis en lumière parce qu'il est décisif. Il n'a plus 18 ans, il a de l'expérience. Qu'il ait envie de jouer : les 24 en ont envie. Mais ils ne commenceront pas tous. Vous pouvez penser, imaginer... J'ai des données que vous ne pouvez pas avoir. Parce qu'elles sont directes."
Le sélectionneur peut-il prendre le risque de briser la dynamique Mbappé qui porte cette équipe de France ? Difficile à croire malgré le discours d'un Deschamps soucieux avant tout de maintenir l'intégralité de son groupe sous pression.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité