Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2022 - Blessé au genou, Lucas Hernandez opéré avec succès

ParAFP

Mis à jour 25/11/2022 à 08:27 GMT+1

COUPE DU MONDE 2022 - Le défenseur de l'équipe de France Lucas Hernandez a été opéré avec succès à Innsbruck, en Autriche, du genou droit, a annoncé son club le Bayern Munich, dans la nuit de jeudi à vendredi. Le joueur de 26 ans, qui s'était blessé lors du premier match des Bleus au Mondial, ne devrait pas revoir les pelouses jusqu'à la fin de la saison.

Blessure d'Hernandez : Deschamps a-t-il fait une erreur dans sa liste ?

Une bonne nouvelle dans l'immense déception que doit actuellement ressentir Lucas Hernandez, contraint d'abandonner les Bleus dès son entrée dans le Mondial. "Après sa rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, Lucas Hernandez a été opéré avec succès jeudi soir à Innsbruck, par le professeur Christian Fink", a expliqué le Bayern dans un communiqué. "Le défenseur du Bayern va débuter sa rééducation dans les prochains jours à Munich", a ajouté le club bavarois.
Pour une telle blessure, la durée d'indisponibilité est généralement d'un minimum de six mois, ce qui met très probablement un terme à sa saison en Bavière (dernière journée de Bundesliga le 27 mai, finale de la Coupe d'Allemagne le 3 juin, finale de la Ligue des champions le 10 juin).
Titulaire au poste de latéral gauche lors du premier match de la France remporté contre l'Australie (4-1), Lucas Hernandez s'est blessé tout seul, en voulant contrer un ballon sur l'action qui a amené le but australien à la 9e minute, et a dû être remplacé par son frère cadet, Théo, dès la 13e minute.
picture

Les Bleus ont-ils été aussi convaincants que ça ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité