Eurosport
COUPE DU MONDE - Bleus - Lucas Hernandez officiellement forfait, les Bleus sur un fil : Qui pour dépanner à gauche ?
Par
Publié 23/11/2022 à 01:16 GMT+1
COUPE DU MONDE 2022 – La FFF a confirmé, dans la nuit, le forfait de Lucas Hernandez jusqu'à la fin du Mondial. Il souffre d'une rupture du ligament croisé. C'est un vrai coup dur pour le sélectionneur Didier Deschamps qui n'a sélectionné que deux gauchers parmi ses neuf défenseurs. Si Théo Hernandez présente des garanties pour remplacer son frère, il ne faudrait pas qu'il lui arrive de pépin.
Blessure d'Hernandez : Deschamps a-t-il fait une erreur dans sa liste ?
Video credit: Eurosport
Théo Hernandez va finir sous cloche. Ce mardi, sans surprise, son frère Lucas, victime d'une grosse blessure au genou face à l'Australie, a passé des examens qui ont acté son forfait pour la suite de la compétition, a communiqué la FFF, et glacé ses coéquipiers. Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, le joueur du Bayern Munich âgé de 26 ans ne peut pas être remplacé dans le groupe de Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus qui devra disputer le reste du Mondial avec un groupe de vingt-quatre joueurs. 
"Je suis très triste pour lui ce soir, a confié un Benjamin Pavard très touché. Je pense que ça m'a affecté même sur le terrain. C'est un super mec, au Bayern on est toujours ensemble." Revenu tout juste de blessure avec le Bayern, le Munichois a sévèrement rechuté et sa Coupe du monde se limitera à neuf petites minutes et une énorme frustration. "Nous sommes évidemment tous sous le choc et nous sommes vraiment navrés. Mais Lucas est un battant et reviendra fort. Il aura tout le soutien possible de notre part", a réagi le directeur sportif du Bayern Hasan Salihamidzic dans un communiqué. Le défenseur va "dans les meilleurs délais" rentrer de Doha pour passer d'autres examens à Munich, se faire opérer et suivre une rééducation à Munich, a ajouté "Brazzo", cité dans le communiqué du Bayern. 
Pour une telle blessure, la durée d'indisponibilité est généralement d'un minimum de six mois, ce qui met très probablement un terme à sa saison en Bavière (dernière journée de Bundesliga le 27 mai, finale de la Coupe d'Allemagne le 3 juin, finale de la Ligue des champions le 10 juin). Dès lors, les Bleus doivent se repenser. Son successeur est tout trouvé en la personne de Théo Hernandez. 
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/11/23/3495270-71252568-2560-1440.jpg)
"Face à l'Australie, Mbappé et Giroud nous ont fait oublier Benzema"
Video credit: Eurosport
Ses débuts convaincants en Bleu en font plus qu'un recours alors qu'il occupait le poste de piston gauche depuis un an. Certes, le Milanais doit gommer quelques carences défensives mais son CV apporte des garanties certaines. Mais derrière lui, Didier Deschamps n'a plus aucune alternative évidente. "Je trouverai d'autres solutions par rapport à Lucas", a pourtant juré Didier Deschamps mardi en conférence de presse.
Lesquelles ? Parmi les huit défenseurs et les six milieux de terrain, seuls Théo Hernandez, Adrien Rabiot et Eduardo Camavinga sont gauchers. Adrien Rabiot, solution de secours à l'Euro, est trop indispensable au milieu en l'absence de Paul Pogba et N'Golo Kanté. Dès lors, imaginer Eduardo Camavinga comme seule alternative en cas de blessure ou de suspension de Théo Hernandez doit donner des sueurs froides à Didier Deschamps.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/11/23/3495266-71252488-2560-1440.jpg)
Adrien Rabiot
Crédit: Getty Images
Le sélectionneur peut regretter de ne pas avoir emporté au Qatar le très fiable Lucas Digne, toujours costaud en Bleu, ou le Madrilène Ferland Mendy. Il a choisi de multiplier les droitiers en défense même si le forfait de Presnel Kimpembe l'a privé d'une solution. "Si on veut être tranquille à tous les postes il faudrait prendre 33 joueurs", a commenté DD qui avait la possibilité d'emmener 26 joueurs mais s'est contenté de 25. Sûr que ce mardi, il doit quand même s'en mordre les doigts et prier pour qu'il n'arrive pas malheur au seul arrière gauche qu'il lui reste sous le main.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité