Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2022 : Ecosse-Ukraine reporté en juin, la Pologne directement qualifiée pour la finale des barrages

Clément Lemaître

Mis à jour 08/03/2022 à 22:14 GMT+1

BARRAGES COUPE DU MONDE 2022 - Ce mardi soir, la FIFA a officialisé le report du match de barrage pour le Mondial 2022, Ecosse-Ukraine, au mois de juin à cause de la guerre russo-ukrainienne. Dans le même temps, la fédération internationale a annoncé que la Pologne, qui devait affronter la Russie (suspendue la semaine passée), était directement qualifiée pour la finale des barrages.

L'arrière gauche international ukrainien Oleksandr Zinchenko.

Crédit: Getty Images

Sans surprise, le match de barrage pour le Mondial 2022 entre l'Ecosse et l'Ukraine, initialement prévu le 24 mars à Glasgow, a été reporté à cause de la guerre russo-ukrainienne. Ce mardi soir, la FIFA a annoncé que la rencontre se jouerait au mois de juin, lors de la semaine internationale (ndlr : prévue pour la Ligue des Nations). Dans la foulée le vainqueur de l'opposition affrontera le Pays de Galles ou l'Autriche, dont le barrage a été maintenu au 24 mars, pour une place au Mondial qatari (21 novembre au 18 décembre).
Dans le même temps, la FIFA a indiqué que la Pologne, qui devait initialement être opposée à la Russie, était directement qualifiée pour la finale des barrages. En effet, la Russie a été suspendue la semaine passée par la fédération internationale à cause de son invasion en Ukraine. Ainsi, les coéquipiers de Robert Lewandowski joueront leur place pour la Coupe du monde face à la République Tchèque ou la Suède le mardi 29 mars.
Cependant, la fédération russe de football a officiellement saisi le tribunal arbitral du sport (TAS) ce mardi pour contester sa suspension. Pour sa part, le TAS a fait savoir qu'il communiquerait sur le sujet "dans les prochains jours".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité