Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2022 : Martine Aubry "désapprouve" le Mondial, pas d'écran géant dans la ville de Lille

ParAFP

Mis à jour 01/10/2022 à 11:28 GMT+2

MONDIAL 2022 – La ville de Lille a annoncé samedi par la voix de sa maire Martine Aubry qu'elle ne mettrait pas en place des écrans géants pour suivre la Coupe du monde au Qatar. Une décision adoptée par le conseil municipal qui "désapprouve" la tenue d'une épreuve qu'il considère comme un "non-sens au regard des droits humains, de l'environnement et du sport".

"La France fait-elle encore partie des favoris de la Coupe du monde ?"

Martine Aubry a tranché dans le vif : il n'y aura pas d'écran géant à Lille pour suivre la Coupe du monde après l'adoption par le conseil municipal d'une "déclaration désapprouvant" sa tenue au Qatar, un "non-sens au regard des droits humains, de l'environnement et du sport", a annoncé samedi la maire socialiste de la ville. "Nous ne diffuserons aucun match sur écran géant", a déclaré la maire dans un tweet, précisant que la déclaration avait été adoptée "à l'unanimité" dans la nuit de vendredi à samedi par le conseil municipal, où la majorité PS fait face à l'opposition des groupes écologiste et macroniste.
La ville ne se mettra pas non plus "aux couleurs d'un évènement que nous refusons de soutenir", a affirmé l'adjoint au maire, Arnaud Deslandes. "J'ai questionné la Métropole qui est sur cette position" également, a affirmé Martine Aubry. Plusieurs appels à ne pas suivre la prochaine Coupe du monde (20 novembre-18 décembre), critiquée sur les droits humains et l'environnement, ont déja été lancés en France, deux mois avant le coup d'envoi de la compétition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité