Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2022 - Portugal - Agacé à sa sortie, Ronaldo se justifie : "Le joueur coréen me disait de sortir"

Arthur Merle

Mis à jour 03/12/2022 à 00:39 GMT+1

COUPE DU MONDE – Remplacé peu après l’heure de jeu contre la Corée du Sud vendredi (2-1) Cristiano Ronaldo n’a pas caché son agacement. Fernando Santos a éteint ce (petit) incendie en conférence de presse, et CR7 a suivi en zone mixte. Mais il fait une nouvelle fois parler de lui à la suite d'un match moyen qui l'a notamment vu manquer une énorme occasion.

"Ronaldo doit accepter qu'il n'est plus le leader technique du Portugal"

87 minutes sur la pelouse lors du premier match de poules contre le Ghana, 81 lors du deuxième contre l’Uruguay, et enfin 64 face à la Corée du Sud vendredi : le physique de Cristiano Ronaldo a été géré avec beaucoup d’attention dans ce premier tour du Mondial qatari. CR7 remplacé, c’est de plus en plus commun, en club comme en sélection. Mais ce n’est pas pour autant que l’attaquant portugais s’en accommode, du haut de ses 37 ans.
C’est d’ailleurs comme cela qu’a été lu son agacement au moment de céder sa place à André Silva à la 65e minute de jeu. L’ancien buteur de Manchester United a pesté, d’abord. Puis il a donné un coup de pied dans une bouteille d’eau au moment de regagner son banc. Mais en zone mixte, le principal concerné a livré son explication : "Cela s'est passé avant mon remplacement. Le joueur coréen était en train de me dire de sortir rapidement et je lui ai dit de se taire, car il n'a aucune autorité. Il n'a pas à dire quoi que ce soit, a-t-il lancé. Il ne doit pas y avoir de polémique. C'est dans le feu de la rencontre".
Un peu plus tôt, Fernando Santos avait déjà livré la même version: "Ce n'est pas que Ronaldo qui était énervé, c'était toute l'équipe, Pepe et les autres. Ronaldo était énervé car qu'un joueur coréen lui demandait de sortir, je pense que tout le monde l'a vu", avait expliqué le sélectionneur portugais en conférence de presse.

26 ballons pour Ronaldo

La fin d’une affaire qui n’en était pas vraiment une. Reste que Ronaldo n’a pas fait ce qu’il fallait pour qu’on retienne avant tout sa prestation sportive. Impliqué… sur le premier but sud-coréen (27e), l’ancien Madrilène s’est ensuite distingué en ratant le cadre de la tête à bout portant (42e), dans un match qui ne l’aura vu toucher que 26 ballons.
Voilà maintenant deux matches que la star portugaise n’a pas cadré la moindre frappe. Buteur sur penalty face au Ghana, il était devenu le premier joueur à marquer lors de cinq Mondiaux différents. Mais il devra faire mieux pour débloquer, enfin, son compteur but lors des matches à élimination directe. Et éviter ainsi que l’on se concentre sur une histoire de but accordé à un coéquipier ou de geste d’humeur.
picture

Cristiano Ronaldo

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité