Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

COUPE DU MONDE 2022 - Thiago Silva : "Le sélectionneur serbe nous a manqué de respect"

Gabriel Baldi

Mis à jour 25/11/2022 à 08:58 GMT+1

COUPE DU MONDE 2022 - Dans un entretien livré après la victoire du Brésil sur la Serbie (2-0), ce jeudi, Thiago Silva a déploré "un manque de respect" de la part du sélectionneur serbe. Le défenseur de la Seleçao n'a pas apprécié que Dragan Stojkovic sous-estime la défense brésilienne. D'autant plus que les Serbes n'ont jamais réussi à trouvé la brèche pour leur entrée dans le Mondial.

Face à la Serbie, Thiago Silva a de nouveau fait parler de ses qualités de patron.

Crédit: Getty Images

Neymar, Vinicius Jr, Raphinha… Il est vrai que l'attaque brésilienne attire toutes les attentions. Pourtant, derrière, la Seleçao est loin d'être à sec. Illustration ce jeudi soir, où les attaquants serbes à l'image de Mitrovic, n'ont fait que buter sur une défense solide. Alors qu'ils n'auront jamais trouvé la solution face à un Marquinhos et un Thiago Silva, toujours aussi performants, les Serbes ont logiquement concédé une défaite (2-0), pour leur entrée dans cette Coupe du monde. Jolie preuve par le terrain.
"Nous sommes toujours heureux quand nous gagnons, 1-0, 2-0. Nous sommes heureux quand nous ne souffrons pas derrière. Je n'aime pas beaucoup parler, provoquer la controverse, mais leur entraîneur a dit: 'ils vont jouer avec quatre attaquants, mais y-a-t-il quelqu'un derrière?'. C'est un manque de respect, a lancé avec agacement, Thiago Silva à O Jogo. On ne demande à personne d'avoir peur de nous, mais un peu de respect... Si vous aviez étudié notre équipe, vous verriez que nous avons encaissé peu de buts, que nous ayons joué à trois ou à quatre en attaque".
Le joueur de Chelsea n'a donc pas apprécié que Dragan Stojkovic sous-estime la défense brésilienne, pourtant très expérimentée. "On a essayé de neutraliser leurs mouvements, ils n’ont pas eu de réelle occasion de marquer. J'espère que la prochaine fois, il pourra étudier un peu mieux notre équipe et avoir un peu plus de respect dans sa déclaration", a poursuivi le joueur de 38 ans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité