Jeudi soir, après le succès du Brésil face à la Serbie (2-0), Tite avait fait une promesse : "Neymar rejouera durant cette Coupe du monde". Le sélectionneur auriverde avait tenté de rassurer tout un peuple alors que dans le même temps, son staff médical temporisait en rappelant que toute conclusion concernant la blessure de la star était encore hâtive. Au lendemain du match, tout est beaucoup plus clair. "Ney" souffre d'une lésion ligamentaire, confirmée par le staff médical brésilien, et pourrait ne pas rejouer avant d'éventuels huitièmes de finale même si Rodrigo Lasmar, médecin de la Canarinha, n'a pas souhaité communiqué de date de retour précise.
La superstar du Paris Saint-Germain a d'ores et déjà entamé un processus de récupération, tout comme son coéquipier Danilo qui souffre d'une blessure similaire. Les deux joueurs devraient donc être tenus à l'écart des rencontres face à la Suisse, ce lundi (17h00) et face au Cameroun, vendredi prochain (20h00).
Coupe du monde
Croatie - Brésil : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match en direct ?
IL Y A 5 HEURES

"Où je vivais, il se passait plein de choses" : Richarlison, des dangers de la rue au Mondial

Après les révélations sur la nature de sa blessure, Neymar s'est exprimé sur les réseaux sociaux vendredi soir. "La fierté et l'amour que je ressens en portant ce maillot sont indescriptibles. Si Dieu me donnait la possibilité de choisir un pays où naître, ce serait le Brésil. Rien, dans la vie, ne m'a été donné, rien n'a été facile, j'ai toujours dû courir après mes rêves et mes objectifs... Aujourd'hui, c'est l'un des moments les plus difficiles de ma carrière... et encore en Coupe du monde", a-t-il d'abord écrit.
"J'ai une blessure, c'est ennuyeux, ça fait mal mais je suis sûr que j'aurais l'opportunité de revenir, a insisté le Parisien. Je ferai de mon mieux pour aider mon pays et mes coéquipiers. Attendre que l'ennemi m'abatte ? Jamais." Les futurs adversaires du Brésil sont prévenus.
Coupe du monde
Ramos, première fracassante, ascension fulgurante
HIER À 23:13
Coupe du monde
Cristiano Ronaldo remplaçant ? "C'était un choix stratégique", selon Santos
HIER À 22:19