Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde | Blessé, Neymar ne devrait pas rejouer avec le Brésil avant les huitièmes

Julien Pereira

Mis à jour 25/11/2022 à 19:06 GMT+1

COUPE DU MONDE 2022 - Neymar ne sera a priori pas en mesure d'aider le Brésil à se qualifier pour les huitièmes de finale. Le joueur du Paris Saint-Germain souffre d'une lésion ligamentaire et va donc manquer les matches de la Seleçao face à la Suisse puis face au Cameroun. L'ailier, touché à une cheville jeudi lors du succès contre la Serbie (2-0), a fait savoir qu'il allait vite "revenir".

L'Argentine peut-elle se relever ?

Jeudi soir, après le succès du Brésil face à la Serbie (2-0), Tite avait fait une promesse : "Neymar rejouera durant cette Coupe du monde". Le sélectionneur auriverde avait tenté de rassurer tout un peuple alors que dans le même temps, son staff médical temporisait en rappelant que toute conclusion concernant la blessure de la star était encore hâtive. Au lendemain du match, tout est beaucoup plus clair. "Ney" souffre d'une lésion ligamentaire, confirmée par le staff médical brésilien, et pourrait ne pas rejouer avant d'éventuels huitièmes de finale même si Rodrigo Lasmar, médecin de la Canarinha, n'a pas souhaité communiqué de date de retour précise.
La superstar du Paris Saint-Germain a d'ores et déjà entamé un processus de récupération, tout comme son coéquipier Danilo qui souffre d'une blessure similaire. Les deux joueurs devraient donc être tenus à l'écart des rencontres face à la Suisse, ce lundi (17h00) et face au Cameroun, vendredi prochain (20h00).
picture

"Où je vivais, il se passait plein de choses" : Richarlison, des dangers de la rue au Mondial

Après les révélations sur la nature de sa blessure, Neymar s'est exprimé sur les réseaux sociaux vendredi soir. "La fierté et l'amour que je ressens en portant ce maillot sont indescriptibles. Si Dieu me donnait la possibilité de choisir un pays où naître, ce serait le Brésil. Rien, dans la vie, ne m'a été donné, rien n'a été facile, j'ai toujours dû courir après mes rêves et mes objectifs... Aujourd'hui, c'est l'un des moments les plus difficiles de ma carrière... et encore en Coupe du monde", a-t-il d'abord écrit.
"J'ai une blessure, c'est ennuyeux, ça fait mal mais je suis sûr que j'aurais l'opportunité de revenir, a insisté le Parisien. Je ferai de mon mieux pour aider mon pays et mes coéquipiers. Attendre que l'ennemi m'abatte ? Jamais." Les futurs adversaires du Brésil sont prévenus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité