Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde | Neymar sort blessé à la cheville face à la Serbie, grosse inquiétude pour le Brésil

Cyril Morin

Mis à jour 24/11/2022 à 23:22 GMT+1

COUPE DU MONDE - Une image bien connue et un nouveau tremblement de terre pour le Brésil ? Ce jeudi, Neymar est sorti blessé face à la Serbie (2-0) après une torsion à la cheville droite. Le regard noir, le Brésilien a regagné le banc avant de se faire manipuler par le staff brésilien en se cachant sous son maillot, comme pour ne pas apparaître en larmes en mondovision.

Neymar se cache sous son maillot après être sorti sur blessure face à la Serbie

Crédit: Getty Images

Est-il maudit ? C'est sans doute la question qui a traversé Neymar ce jeudi après être sorti touché à la cheville face à la Serbie (2-0). Après un contact avec Nikola Milenkovic à la 78e, le Brésilien est resté quelques minutes au sol avant d'être remplacé par Antony deux minutes plus tard. Mais c'est surtout sur le banc que la crainte d'une blessure grave est apparue. Retourné auprès de ses coéquipiers, les yeux rougis, il a vu le staff médical brésilien s'affairer sur sa cheville droite tout en se cachant sous son maillot, comme pour masquer des pleurs.
Après la rencontre, la star du Paris Saint-Germain est immédiatement rentrée au vestiaire sans fêter la victoire avec ses coéquipiers, en boîtant et avec la cheville gonflée. Rodrigo Lasmar, membre du staff médical de la Seleçao, a confirmé que le joueur souffrait d'une entorse. "On n'a pas encore eu le temps de faire un bilan plus complet, mais la cheville a déjà un peu gonflé, a-t-il ajouté auprès d'Itatiaia. C'est important d'attendre les 24 premières heures. On va voir comment la cheville va réagir. Maintenant, c'est juste une question de calme et un peu de patience." "Nous devons attendre entre 24 et 48 heures pour avoir une autre évaluation", a-t-il completé.
Face à l'inquiétude des médias brésiliens, Tite a tenu un discours très clair : "Vous pouvez être sûr que Neymar va rejouer dans cette Coupe du monde, j'en ai la certitude absolue".
picture

L'Argentine peut-elle se relever ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité