Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde | Pogba et Hernandez privés de déplacement au Qatar pour la finale France-Argentine ?

Clément Lemaître

Publié 16/12/2022 à 08:32 GMT+1

Alors qu'Emmanuel Macron souhaiterait emmener les internationaux français blessés au Qatar pour la finale de la Coupe du monde France-Argentine dimanche, la Juventus Turin et le Bayern Munich pourraient mettre leur veto pour Paul Pogba et Lucas Hernandez, révèle ce vendredi matin L'Equipe. En revanche, le Real Madrid aurait laissé carte blanche à Karim Benzema.

Qui est le favori ? "L'Argentine est un tout petit peu devant"

Leader du vestiaire des Bleus champions du monde en 2018, Paul Pogba pourrait manquer la finale du Mondial 2022 en qualité de spectateur. Selon les informations de L'Equipe, la Juventus Turin n'aurait pas donné son feu vert pour que son milieu de terrain, victime d'une grave blessure à un genou en juillet dernier et qui pourrait revenir sur les terrains dans un mois d'après les médias italiens, fasse le déplacement au Qatar ce week-end pour voir ses coéquipiers français.

Le Real aurait laissé carte blanche à Benzema

Le Bayern Munich serait sur la même longueur d'ondes que les Bianconeri pour Lucas Hernandez. Alors que le défenseur français a été victime d'une blessure à un genou au début du match France-Australie (4-1) le 22 novembre, le club bavarois craindrait les risques de phlébite à l'occasion d'un éventuel trajet aérien Munich-Doha. Presnel Kimpembe, Christopher Nkunku et N'Golo Kanté, qui ont déclaré forfait avant le début de la compétition, ne devraient pas non plus faire le déplacement. Pour Karim Benzema, le Real Madrid lui aurait laissé carte blanche, révèle le quotidien.
Dans un entretien accordé jeudi à RTL, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a affirmé qu'Emmanuel Macron souhaitait emmener les internationaux français blessés au Qatar. "Je sais qu'il en a l'envie. Je sais que le plan est à l'étude. On va voir si logistiquement, et matériellement, cela est possible. C'est en tout cas le souhait du Président d'arriver à les embarquer, pour qu'ils puissent prendre complètement leur part dans cette aventure", a-t-elle annoncé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité