Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde - VIDEO : Le moment où Luis Suarez (Uruguay) apprend que la Corée du Sud élimine son équipe

Cyril Morin

Mis à jour 02/12/2022 à 18:41 GMT+1

COUPE DU MONDE - La beauté et la cruauté du football en une image. Ce vendredi, l'Uruguay pensait tenir sa qualification en 8es de finale en dominant le Ghana (2-0). Mais, dans le temps additionnel, la Corée du Sud a marqué le but décisif face au Portugal (2-1), renvoyant l'Uruguay à la maison. Alors remplacé et présent sur le banc, Luis Suarez n'a pas pu retenir ses émotions.

Luis Suarez en larmes après Uruguay-Ghana (Coupe du monde 2022)

Crédit: Getty Images

Encore une dernière journée riche en émotions. Ce vendredi, tout semblait écrit : le Portugal allait facilement valider sa première place face à la Corée du Sud et l'Uruguay allait se qualifier en 2e dans ce poule H. Le scénario a tenu jusqu'au temps additionnel de Corée du Sud - Portugal. Sur une action de grande classe, Son Heung-min a servi son partenaire Hee-chan Hwang pour un but en contre qui a fait basculer le destin des Coréens (2-1, 90+1e). Mais, pendant que ceux-ci célébraient sur la pelouse de l'Education City, l'information est vite remontée vers le stade Al-Janoub où l'Uruguay défendait âprement sa victoire face au Ghana (2-0).
Qualifiés jusqu'au but des Coréens, les Uruguayens ont appris en direct l'information. Titulaire puis remplacé, Luis Suarez fut la meilleure illustration de cet ascenseur émotionnel. Sur le banc, l'attaquant de la Celeste n'a pu retenir ses larmes, au point de se cacher sous son maillot, demandant malgré tout aux siens de pousser pour arracher la qualification. En vain... Une image incroyable.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité