Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gareth Bale envisage de boycotter les réseaux sociaux comme l'a fait Thierry Henry

ParAFP

Publié 29/03/2021 à 18:22 GMT+2

Alors que Ben Cabango et Rabbi Matondo ont été victimes d'insultes racistes sur Instagram après la victoire du Pays de Galles face au Mexique ce week-end (1-0), Gareth Bale a annoncé ce lundi qu'il envisageait de quitter les réseaux sociaux alors que Thierry Henry a joint les gestes à la parole vendredi dernier en se désabonnant de Facebook, Twitter et Instagram.

Gareth Bale avant Pays de Galles-Mexique en amical.

Crédit: Getty Images

Après Thierry Henry, Gareth Bale ? Lundi, le Gallois s'est dit prêt à se joindre à un mouvement de boycott des réseaux sociaux pour lutter contre les abus racistes et le harcèlement en ligne. Deux de ses coéquipiers au pays de Galles, Ben Cabango et Rabbi Matondo, ont été victimes d'insultes racistes sur Instagram après la victoire (1-0) contre le Mexique samedi en amical à Cardiff.
"Si tout le monde le faisait en même temps, pas seulement une ou deux personnes, je le ferais, a déclaré le joueur de 31 ans, lors d'un point-presse de veille de match contre la République chèque pour les éliminatoires du Mondial 2022. S'il s'agissait d'une campagne où de nombreuses personnes influentes du sport et d'autres secteurs d'activités pourraient faire une déclaration, je pense que cela pourrait aider... Si c'était le cas, je suis tout à fait partant."
picture

Giroud, Griezmann, Mbappé (ou Henry) : Qui finira meilleur buteur de l'histoire des Bleus ?

Rabbi Matondo a critiqué Instagram pour ne pas avoir réagi assez rapidement, affirmant que s'il avait publié des images du match, la plateforme les auraient supprimées pour des questions de droits d'auteur. Dans un message envoyé vendredi sur Twitter, Facebook et Instagram à ses 14,8 millions de followers, Thierry Henry a annoncé se mettre en retrait jusqu'à ce que les plateformes en fassent davantage pour lutter contre le racisme et le harcèlement "toxiques".
picture

Le Québec moins sévère que la France sur Henry : "Il est devenu un meilleur manager ici"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité