Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Argentine battue par l'Arabie Saoudite | Les fans brésiliens se moquent de Messi et sa bande

ParAFP

Publié 22/11/2022 à 21:09 GMT+1

COUPE DU MONDE 2022 - Après la défaite surprise de l'Argentine face à l'Arabie Saoudite (1-2) ce mardi en phase de poules de la Coupe du monde, les fans brésiliens se sont déchaînés sur les réseaux sociaux pour se moquer de Lionel Messi et de ses coéquipiers. Le Brésil, autre favori pour la victoire finale, entrera en lice ce jeudi contre la Serbie.

Mac Allister, un rêve argentin

La "schadenfreude", cette joie de se réjouir du malheur des autres, est intimement liée au monde de football, sa Coupe et ses railleries malignes entre nations rivales. Elle est à son comble mardi au Brésil après la déroute de l'Argentine face à l'Arabie saoudite (1-2). "Argentine" est rapidement devenu le premier sujet en vogue sur Twitter au Brésil, largement alimenté par les moqueries de fans qui admettent ouvertement qu'après les victoires de leur équipe, leur second plaisir en Coupe du monde est de voir perdre l'ennemi argentin.
Un tweet résumait ce sentiment : "Il y a trois choses qui apportent de la joie à tout Brésilien. 1. Barbecue 2. Vacances 3. Pleurs argentins". Un supporter a posté un selfie vêtu du maillot jaune et vert de la Seleçao, large sourire aux lèvres, avec pour commentaire : "Don't cry for me Argentina", la bande originale interprétée par Madonna du film "Evita", le biopic sur Eva Peron, actrice et femme politique argentine de renom.
Des publications montrent le drapeau argentin avec le soleil en son milieu remplacé par un emoji jaune pleurant à chaudes larmes. "Schadenfreude c'est la traduction de 'l'Argentine s'est faite avoir'?", interroge un autre post.
Les supporters tiennent ici une forme de revanche pour la Seleçao, battue par l'Albiceleste en finale de la Copa America 2021, qui plus est à domicile dans le stade du Maracana de Rio de Janeiro. Mais d'autres supporters du Brésil, cité comme l'Argentine parmi les favoris potentiels, tempéraient leur enthousiasme. "Calmons-nous. Le Brésil joue demain, et il est favori !", écrit l'un d'eux avant les débuts de la bande à Neymar jeudi contre la Serbie.
Et puis, il y a la douleur toujours vivace de l'humiliation, pas si lointaine, vécue par les Brésiliens à domicile lors du Mondial 2014 face à l'Allemagne (1-7).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité