Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial au Qatar : le sélectionneur du Mexique Gerardo Martino fait ses adieux après l'élimination en phase de groupes

ParAFP

Publié 01/12/2022 à 00:49 GMT+1

COUPE DU MONDE - Le sélectionneur du Mexique, Gerardo, dit Tata, Martino a annoncé son départ de la sélection. El Tri a été éliminé au premier tour du Mondial, terminant à la troisième place du groupe C derrière l'Argentine et la Pologne, en dépit de sa victoire mercredi contre l'Arabie Saoudite.

Est-ce que Deschamps s'est trompé ? "Il est allé trop loin"

L'Argentin Gerardo "Tata" Martino, sélectionneur du Mexique éliminé mercredi soir de la Coupe du monde malgré sa victoire sur l'Arabie saoudite 2-1, a annoncé qu'il quittait ses fonctions avec effet immédiat.
"Je suis le principal responsable de la frustration et de cette déception que nous subissons. C'est une source de tristesse mais j'endosse toute la responsabilité de cet échec. Mon contrat expire avec le coup de sifflet final, il n'y a plus rien d'autre à faire", a déclaré le technicien argentin à l'issue du match.
"Je pense que nous n'avons pas été éliminés lors des précédents matchs mais lors de celui-ci, a-t-il ajouté. C'est aujourd'hui que nous avons dominé, créé des occasions de but. Nous aurions pu marquer autant que nécessaire mais non."
Martino était sélectionneur du Mexique depuis 2019 et El Tri ne verra pas les 1/8 de finale de la Coupe du monde pour la première fois depuis 1990.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité