Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial - Avant France - Pologne : Théo Hernandez ménagé de l'entraînement, mais de retour samedi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 02/12/2022 à 17:18 GMT+1

COUPE DU MONDE - A deux jours du huitième de finale face à la Pologne, Théo Hernandez a été ménagé à l'entraînement ce vendredi, comme rapporté par la Fédération Française de football (FFF). Toutefois, le latéral gauche de l'AC Milan devrait y faire son retour dès samedi et donc être prêt pour la rencontre décisive pour la suite du Mondial au Qatar.

Theo Hernandez, Francia

Crédit: Getty Images

Didier Deschamps doit croiser les doigts. Et prier fort. Theo Hernandez, seul latéral gauche disponible, est touché à une cheville et a été ménagé "par précaution" à l'entraînement des Bleus vendredi à deux jours de France-Pologne en huitième de finale du Mondial, a fait savoir l'encadrement des Bleus. Le joueur de l'AC Milan, entré en jeu contre l'Australie (4-1) le 22 novembre puis titulaire contre le Danemark (2-1) quatre jours plus tard, "souffre d'une petite contusion à la cheville gauche" mais sera présent samedi à l'entraînement de veille de match, a-t-on précisé de même source.
Theo a été préservé mercredi contre la Tunisie (défaite 1-0), remplacé par Eduardo Camavinga, testé au poste de latéral gauche. Le joueur de 25 ans (neuf sélections) est le seul défenseur latéral gauche de métier dans le groupe des 24 joueurs encore présents au Qatar avec l'équipe de France, depuis le départ de son aîné Lucas, qui évolue au même poste mais s'est blessé contre l'Australie. Les Bleus affrontent la Pologne dimanche (16h00) au stade al-Thumama en huitième de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité