Eurosport
Mondial - PSG - Nasser Al-Khelaïfi sur l'avenir de Lionel Messi : "Si on veut tous les deux qu'il prolonge..."
Par
Publié 16/12/2022 à 19:56 GMT+1
COUPE DU MONDE - Interrogé dans l'émission "Rothen s'enflamme" sur RMC Sport ce vendredi soir, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a évoqué la finale du Mondial entre la France et l'Argentine, en profitant pour revenir sur l'avenir de Kylian Mbappé et Lionel Messi, ce dernier étant en fin de contrat avec Paris.
Messi, Griezmann ou Mbappé : qui sera désigné meilleur joueur du Mondial ?
Video credit: Eurosport
Il ne pouvait probablement pas rêver meilleure finale. Dimanche, Nasser Al-Khelaïfi va assister à l'ultime confrontation du Mondial entre la France de Kylian Mbappé et l'Argentine de Lionel Messi. Le point commun entre les deux ? Le talent, oui, évidemment. Mais aussi et surtout le PSG. "J’avais trois joueurs en demi-finale avec Achraf Hakimi. Aujourd’hui, j’ai les deux meilleurs joueurs au monde, Kylian et Leo Messi, a expliqué le président parisien à RMC. Chacun a marqué cinq buts. Le PSG a marqué 13 buts, on est le meilleur club de cette Coupe du monde. En quart de finale, il y avait le plus grand nombre de joueurs de Ligue 1 avec la Premier League. Dans le foot français, on a de grands joueurs, de grandes équipes."
Le patron du PSG, qui confie avoir parlé à un Neymar "très triste" après l'élimination du Brésil et dit être supporter de la France, dimanche, son "deuxième pays", a également été interrogé sur le futur de ses deux stars Pour Messi, en fin de contrat, le rendez-vous est programmé après le Mondial. "Si on veut tous les deux qu'il prolonge, il va rester. Je confirme mille fois qu’il est très heureux du club, il fait une très bonne saison. Je pense qu’il a envie de rester", a prévenu "NAK". Et les rumeurs de départ de Mbappé ? "Ila un contrat. Kylian est vraiment un des meilleurs joueurs aujourd’hui, c’est un grand joueur et comme humain, il est quelqu’un de magnifique."
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/12/15/3508435-71515868-2560-1440.jpg)
Pourquoi Mbappé n'a pas eu la moyenne ? Les notes des Bleus débriefées
Video credit: Eurosport
Un mot également sur le prochain mercato hivernal, "qui dépendra des blessures". "Ce mercato, c’est difficile pour nous. On ne peut pas dire "on veut signer". Pour nous, on ne veut pas signer quelqu’un. Mais on ne cible pas un joueur mais si on a une opportunité, pourquoi pas", a annoncé Al-Khelaïfi dans l'émission "Rothen s'enflamme". Mais d'ici là, il y a encore un Mondial à finir. "J’espère que ce sera la France, mais l’Argentine aussi a fait une bonne Coupe du monde, avec Leo… Si je le pouvais, je la donnerais aux deux", a-t-il conclu. Dimanche, à Lusail, il n'y en aura toutefois qui aura un maillot trois étoiles.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité