Coupe du monde 2026 | Maroc "très bon", Ecosse "très solide" : Ccarlo Ancelotti se méfie du groupe de son Brésil

Le Brésil a hérité vendredi du Maroc, de l'Ecosse et de Haïti pour son groupe de Coupe du monde. Un groupe jugé "difficile" par le sélectionneur Carlo Ancelotti après le tirage. Le technicien italien craint notamment les Marocains, surprise de la dernière édition, et premier adversaire le 13 juin prochain.

Brésil, Maroc et Ecosse : "En terme de visibilité, c'est formidable pour Haïti"

Video credit: Eurosport

Le Brésil est tombé dans un "groupe difficile" au Mondial 2026 avec le Maroc, l'Ecosse et Haïti, a déclaré vendredi le sélectionneur des quintuples champions du monde, Carlo Ancelotti, à l'issue du tirage au sort à Washington.
"Le Maroc a été très bon lors de la dernière Coupe du Monde", en 2022, au Qatar, où il a atteint les demi-finales, tandis que la Seleçao a chuté en quarts, a affirmé le technicien italien à la chaîne brésilienne Sportv. "L'Ecosse a une équipe très solide, ce sera très difficile", a-t-il ajouté.
Le Brésil jouera son premier match le 13 juin 2026, contre le Maroc, avant d'affronter les Haïtiens le 19, puis les Ecossais le 24. "Nous devons essayer de terminer à la première place du groupe. Il faut surtout bien préparer le premier match, qui sera très important", a affirmé Ancelotti. "Il faut penser à gagner les trois matches. Contre le Maroc d'abord, le plus difficile, aussi contre les deux autres adversaires. Il faut avoir confiance", a-t-il ajouté.
picture

"Il va falloir se coltiner Haaland... Grosse flemme"

Video credit: Eurosport

Le Brésil affrontera la France et la Croatie lors de deux matches amicaux disputés aux Etats-Unis en mars. La Seleção a vécu une période compliquée après le Mondial 2022, ayant vu défiler trois sélectionneurs avant l'arrivée d'Ancelotti en mai dernier. Lors des qualifications sud-américaines, les Brésiliens ont notamment subi une lourde défaite 4-1 face aux champions du monde argentins en mars.
Le Maroc et l'Ecosse avaient déjà été adversaires du Brésil en phase de poules du Mondial 1998, en France, et la Seleçao l'avait emporté 3-0 et 2-1, respectivement. Et l'autre match aura une résonance particulière, le Brésil ayant mené de 2004 à 2017 la mission de Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah). En août 2004, la Seleçao avait joué un match amical historique à Port-au-Prince, remporté 6-0 avec des stars comme Ronaldo et Ronaldinho.

Ancelotti ne ferme toujours pas la porte à Neymar

Carlo Ancelotti a par ailleurs été interrogé sur l'éventuelle présence de Neymar au Mondial. Tout en restant prudent, le technicien de 66 ans a néanmoins laissé la porte ouverte à un retour de l'attaquant de Santos, absent de la sélection depuis plus de deux ans.
Ancelotti a souligné qu'il choisira son groupe seulement en mai, en fonction du niveau et de l'état de forme de chacun, y compris de la star de 33 ans. "Si Neymar mérite d'être au Mondial, s'il est bien et meilleur qu'un autre, il jouera", a-t-il insisté, assurant n'avoir "de dettes envers personne".
Meilleur buteur de l'histoire de la Seleçao (79 buts), l'ancienne star du Barça et du PSG n'a plus joué avec le Brésil depuis une grave blessure au genou survenue le 17 octobre 2023.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité