Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football, Droits TV : TF1 perd la Coupe du monde 2026 au profit de M6

Tanguy Mantovani

Publié 05/03/2024 à 18:00 GMT+1

Le diffuseur historique de la Coupe du monde de football, TF1, ne devrait pas diffuser l'édition 2026 de la compétition. C'est la chaîne M6 qui aurait récupéré l'intégralité des droits de diffusion, grâce à une offre sur laquelle TF1 n'a pas souhaité surenchérir. Pour le diffuseur historique de la compétition, cela pourrait être une première.

Gregoire Margotton et Bixente Lizarazu pendant les qualifications de la Coupe du monde 2018

Crédit: Eurosport

Cela pourrait être un petit évènement dans le PAF sportif. Selon une information dévoilée par le Figaro ce mardi, la chaine TF1 ne devrait pas diffuser la prochaine édition de la Coupe du monde de football, qui se déroulera du 11 juin au 19 juillet 2026 entre le Canada, les Etats-Unis, et le Mexique. C'est donc la chaine M6 qui aurait récupéré l'intégralité des droits de diffusion selon RMC.
La chaine du groupe RTL aurait répondu plus généreusement à l'appel d'offre émis par la FIFA pour les deux prochaines Coupes du monde. Une offre sur laquelle TF1 n'aurait pas souhaité surenchérir, après avoir eux-mêmes formulé une première proposition. L'offre de M6 serait supérieure aux 130 millions qu'avait déboursé TF1 pour s'offrir l'édition 2022 selon RMC. Pour TF1, diffuseur historique de la Coupe du monde, cela pourrait être la première fois que la chaîne ne diffuse pas un seul match d'une édition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité