Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du Roi : Antoine Griezmann buteur avec l'Atlético Madrid, puis blessé et en pleurs

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/01/2022 à 00:01 GMT+1

COPA DEL REY - L'Atlético Madrid a validé son billet pour les 8es de finale de la Coupe du Roi jeudi en dominant aisément son voisin du Rayo Majadahonda 5-0. Buteur, Antoine Griezmann est toutefois sorti sur blessure et en pleurs. De son côté, Villarreal a été surpris 2-1 par un club de D2, le Sporting Gijon.

Antoine Griezmann

Crédit: Eurosport

Il y a eu le bon... puis le moins bon. Entré en jeu à l'heure de jeu et buteur face au Real Majadahonda en 16es de finale aller de la Coupe du Roi avec l'Atlético Madrid, Antoine Griezmann, touché à une cuisse, a été contraint de sortir en pleurs. Son équipe s'est facilement imposée (5-0) sans jamais trembler.
Les hommes de Diego Simeone ont rapidement pris les devants grâce à trois buts en première période, marqués par Matheus Cunha (17e), Renan Lodi (26e) et Luis Suarez (41e), et n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires, qui évoluent en troisième division. Joao Felix (79e) s'est joint à la fête en deuxième période. Si la blessure de Griezmann se confirme, il s'agira d'une lourde perte pour Diego Simeone, à une semaine de la Supercoupe d'Espagne en Arabie Saoudite (12-16 janvier), où les Colchoneros doivent affronter l'Athletic Bilbao le 13 janvier en demi-finale.
Le Séville FC s'est également facilement qualifié en battant Saragosse (D2) 2-0 grâce notamment à une superbe demi-volée du défenseur français Jules Koundé (31e). Deux surprises ont toutefois émaillé la dernière soirée de ces 16es de finale: Osasuna a été battu 1-0 par Gérone (D2), et le Villarreal d'Unai Emery a été surpris 2-1 par Gijon, actuel 12e de D2 espagnole, avec notamment une magnifique demi-volée du Monténégrin Uros Djurdjevic.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité