Coupe intercontinentale | Paris Saint-Germain - Flamengo | Désiré Doué, le retour bénéfique pour Paris, et surtout pour lui

Buteur dès son retour face à Metz ce week-end, Désiré Doué n'a pas tardé pour se remontrer. Après un début de saison émaillé par deux longues blessures, l'ailier parisien semble revenir en forme. Un comeback qui pourrait rendre de fiers services au Paris Saint-Germain qui n'est pas épargné par les pépins. Mais aussi et surtout pour le joueur lui-même qui doit chasser les doutes qui l'entourent.

Et si Lens terminait champion ?

Video credit: Eurosport

Il n'a pas mis bien longtemps à faire mouche. Entré à la mi-temps du match contre Metz, Désiré Doué n'a pas tardé à rappeler à tout le monde ce qui faisait de lui un joueur si spécial. Alors que la Ligue 1 et le Paris Saint-Germain n'ont pas eu le loisir de le voir beaucoup évoluer cette saison, l'ancien Rennais revient à pas feutrés. C'est une déchirure des ischio-jambiers qui l'avait cette fois éloigné des terrains pendant six semaines, quelques semaines après être revenu d'une autre déchirure, cette fois-ci au mollet.
Très sollicité la saison passée, le virevoltant Parisien de seulement 20 ans a du mal à digérer ses dizaines de matches empilés, sans oublier ce Mondial des clubs qui a considérablement raccourci sa période de repos. Alors le revoir à Metz autant en jambes, avec la magie qui le caractérise peut être vécu comme un soulagement par les Parisiens. D'autant plus que sa polyvalence va faciliter la vie de Luis Enrique.

Milieu, mais pas seulement

Capable de jouer sur tous les fronts de l'attaque, avec une préférence à droite, et aussi et surtout au milieu de terrain, en témoigne son entrée à la place de Fabian Ruiz à Saint-Symphorien. Ce n'est pas pour son apport dans l'entrejeu que Désiré Doué a brillé en premier lieu. Il a profité d'un ballon récupéré sur un corner messin pour partir seul au but et aggraver le score. Sa première frappe depuis son entrée, 100% d'efficacité. Quelques minutes plus tard, à l'entrée de la surface, il est venu décocher une ogive dont lui seul a le secret. Seul un arrêt de Jonathan Fischer l'a empêché de casser la cage messine. Deux tirs, deux cadrés, un but.
En après-match, Luis Enrique se satisfaisait du retour de son Golden Boy 2025, auteur de quatre buts toutes compétitions confondues. "Je suis très content, il a marqué un but. On continue avec le processus. C'est une chose d'être de retour de blessure, c'en est une autre d'être à 100%. En ce moment, il n'a pas encore cette condition physique. Aujourd'hui, il a fait encore un petit pas en avant et on est contents", a réagi l'entraîneur parisien après la rencontre face à la lanterne rouge. Prudence et méfiance donc. La rechute n'est jamais loin, les derniers mois l'ont démontré.

Sa capacité de provocation a manqué

Une fois qu'il sera remis sur pied à 100% et qu'il aura éloigné la fameuse malédiction du meilleur joueur de la finale de la Ligue des champions qui a frappé ses prédécesseurs, Désiré Doué pourra rendre de fiers services à son équipe. Dernièrement, il a pu manquer au Paris Saint-Germain l'apport du meilleur dribbleur de Ligue 1 l'an dernier, avec trois dribbles réussis en moyenne toutes les 90min. Ses capacités d'élimination et de provocation ne trouvent pas d'équivalent dans le PSG actuel, même si Ibrahim Mbaye peut s'en rapprocher par séquence.
picture

Le meilleur… en sortie de banc : comment Griezmann a changé de vie

Video credit: Eurosport

Récupérer un champion d'Europe ça n'a jamais rien d'anodin, encore plus quand c'est Désiré Doué. Alors que ce soit pour la coupe Intercontinentale ou pour la deuxième partie de saison, le Parisien va forcément avoir à cœur d'enfin lancer sa saison. De laisser derrière lui ses difficultés et de retrouver la forme qui l'a porté, lui et ses coéquipiers, au firmament de l'Europe, il y a six mois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité