Imago

Materazzi s'explique

Materazzi s'explique
Par AFP

Le 11/07/2006 à 10:00Mis à jour

Victime du coup de tête de Zinédine Zidane lors de la finale de la Coupe du monde, Marco Materazzi reconnait avoir insulté le Français, sans toutefois dévoiler les termes qu'il a utilisés. Le champion du monde ne justifie ses paroles que par l'arrogance d

Zinédine Zidane a été "super arrogant" et "je l'ai insulté", a reconnu le joueur italien Marco Materazzi qui a provoqué le Français, ce dernier lui donnant un coup de tête qui lui a valu l'exclusion en finale du Mondial, selon La Gazzetta dello Sport de mardi. "J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec super arrogance, de haut en bas: ' Si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après'. Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai ", a raconté Materazzi, selon le quotidien sportif.

Coup de poing

Le Corriere della Sera rappelle dans un article consacré à cet échange de propos entre les deux joueurs que Marco Materazzi a perdu sa mère à l'âge de 14 ans et qu'il n'aurait certainement jamais insulté celle de Zidane. Le mystère demeure donc sur ce que Materazzi a réellement dit à Zidane pour provoquer une colère pareille. Selon des spécialistes de lecture labiale interrogés lundi par la chaîne de télévision brésilienne Globo, Materazzi aurait traité la soeur de Zinédine Zidane de "prostituée ", tandis que d'après plusieurs journaux britanniques, qui ont consulté également des experts, le défenseur italien aurait traité le Français de "fils d'une pute terroriste". Zizou a pour sa part décidé d'attendre quelques jours avant de parler de cette affaire, selon son agent.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0