Reuters

Materazzi veut des excuses

Materazzi veut des excuses
Par AFP

Le 05/09/2006 à 09:08Mis à jour

Marco Materazzi "attend toujours des excuses" de la part de Zinédine Zidane suite au coup de tête que lui a asséné le Français lors de la finale du Mondial 2006, déclare l'intéressé à la Gazzetta dello Sport mardi. L'Italien sera suspendu mercredi au Stad

"Pour l'instant, il ne m'a toujours pas demandé pardon, ce n'est surtout pas à moi de lui demander. Au plus, c'est à sa soeur que je dois des excuses, mais je jure qu'avant que tout ce bazar n'arrive, je ne savais même pas que Zidane avait une soeur", explique Materazzi. "Je vous arrête tout de suite. Je ne l'ai pas provoqué : j'ai répondu, verbalement, à une provocation, se défend-t-il également. On a été deux à parler, ce n'est pas moi qui ait commencé. Moi, je l'ai retenu par le maillot, mais dire sur un ton méprisant 'si tu le veux, je te le donnerai après mon maillot', ce n'est pas une provocation selon vous ?"

"Je préfèrerais ta soeur"

Zidane s'était de son côté excusé peu après la finale pour son geste "auprès des enfants", ajoutant que son coup de tête n'était "pas pardonnable". Pour Materazzi, en revanche, il n'avait eu aucun mot d'apaisement: "Je ne peux pas regretter mon geste car cela voudrait dire qu'il avait raison de dire tout cela". Suspendu trois matches, Zidane a vu sa peine convertie en trois journées à la disposition de la Fifa en raison de l'arrêt de sa carrière. "Tout ce que je sais, c'est que j'ai reçu un coup de tête et deux matches de suspension, poursuit Materazzi. Et je jure que j'aurais fait non pas trois journées, mais trois mois ou même trois ans de travaux d'intérêt général pour pouvoir être sur le terrain à Saint-Denis mercredi soir. Mais, moi, je compte sûrement moins que Zidane".

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0