Imago

Ribéry sera là

Ribéry sera là
Par Eurosport

Le 13/06/2006 à 10:00Mis à jour

Sans surprise, Franck Ribéry et Sylvain Wiltord seront titulaires lors du premier match de la France face à la Suisse, mardi. Raymond Domenech a donc décidé de repasser à un système en 4-2-3-1 avec Thierry Henry seul en pointe.

"Comme Franck (Ribéry) arrive de la classe d'en-dessous, il ne connaît pas encore tout. Il faut qu'il étoffe un petit peu sa culture...", assurait Raymond Domenech il y a encore quelques jours. Roi du contre-pied, le sélectionneur national a finalement offert une belle promotion au jeune Marseillais. En effet, Ribéry (3 sélections) va connaître sa première titularisationchez les Bleus face à la Suisse. Furieux que l'information soit parue dans la presse, Domenech avait d'abord refusé de confirmer l'information.

Vieira dans l'axe

En l'absence de Florent Malouda, Ribéry occupera donc le couloir gauche, poste qu'il a déjà occupé à plusieurs reprises cette saison à Marseille. Un choix qui doit également ravir Thierry Henry dont on connaît la préférence pour un système à un seul attaquant. Le Gunner, qui comme lui avait été titularisé pour le Mondial 98, est également un fan du Marseillais. "C'est un joueur que j'aime beaucoup. Il n'y a pas beaucoup de joueurs dans le monde qui peuvent prendre la balle et accélérer comme ça. Lui, il peut le faire. C'est bien pour l'équipe de France d'avoir des jeunes comme lui qui poussent. Sur une petite action, il peut décanter une situation" , avait commenté Titi après France-Danemark (2-0).

LE ONZE DE DEPART :

Eurosport

0
0