Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon remporte le choc du championnat face au PSG (1-0)

Vincent Roussel

Mis à jour 16/11/2019 à 20:00 GMT+1

D1 ARKEMA - Le choc des deux cadors de la première division féminine n'a pas offert un grand spectacle mais l'OL a assuré l'essentiel. A domicile, les Lyonnaises ont dominé le PSG (1-0). Les voilà seules leaders du championnat.

Saki Kumagai, la joueuse de l'Olympique Lyonnais

Crédit: Getty Images

Comme presque tout le temps depuis fin 2016, l’OL est sorti vainqueur du choc de la D1 féminine qui l’a opposé au PSG au Groupama Stadium (1-0). Une victoire courte, logique aussi car les Lyonnaises ont très longtemps dominé la partie sans conteste, obtenue grâce à un but de Saki Kumagai. Les Parisiennes, qui se sont créées quelques occasions franches en fin de partie, sont désormais à trois points de l’OL, seul leader.
Elles sont allées fêter ce succès très important - leur 64e match de suite sans défaite en D1 - comme il se doit devant leurs supporters. Le tout dans une euphorie qui résume bien le pas important qu’a fait l’OL dans la conquête de son 14e titre de champion de France consécutif, en battant sur sa pelouse son plus grand rival national, Paris, ce samedi. Un succès mérité pour les joueuses de Jean-Luc Vasseur, malgré quelques frayeurs en fin de match.

30 661 spectateurs, nouveau record d’affluence en D1

Sans leur capitaine Wendie Renard, les Fenottes ont une nouvelle fois dominé leur confrontation face au PSG, même si la partie est restée ouverte jusqu’au bout. La faute à la maladresse lyonnaise à l’approche du but adverse, surtout en première période où les Rhodaniennes ont été nettement au-dessus. L’OL, qui a en plus perdu Eugénie Le Sommer sur blessure à la 31e minute, est revenu frustré aux vestiaires.
Mais très vite en seconde période, Saki Kumagai a permis de faire la différence, de la tête sur un corner de l’excellente Dzenifer Marozsan (1-0, 58e). Les Lyonnaises auraient pu plier le match dans la foulée, mais Delphine Cascarino, entrée à la place de Le Sommer, a touché la barre de près (51e). C’est après l’ouverture du score que Paris s’est réveillé, parvenant à se montrer plus dangereux (65e, 71e). Kadeisha Buchanan a même dû réaliser un dégagement incroyable devant son but pour calmer les ardeurs parisiennes (76e).
De quoi laisser des regrets au PSG, qui a pu compter sur une Christiane Endler impeccable dans ses cages pour préserver le suspense (73e, 78e, 82e). Mais le résultat est implacable, et permet à Lyon de se détacher en tête du classement, trois points devant son adversaire du jour. Le tout devant 30 661 spectateurs, ce qui permet aussi à l’OL de battre le record d’affluence en D1 féminine (qu’il détenait déjà). Une journée vraiment parfaite pour Lyon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité