Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

David Beckham garde l'oeil sur Miami

ParAFP

Publié 30/10/2013 à 03:12 GMT+1

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'Anglais David Beckham n'a pas encore conclu d'accord pour créer une franchise de la Ligue nord-américaine de football (MLS) à Miami mais la ville floridienne reste son premier choix.
L'ancien milieu de terrain de Manchester United, du Real Madrid, de l'AC Milan et du Paris SG, à la retraite depuis peu, dispose d'une option pour devenir propriétaire d'une franchise de la MLS depuis son passage chez les Los Angeles Galaxy (2007-2012). Selon la presse américaine, il lui faudra débourser 25 millions de dollars -un prix en deçà du marché- pour s'acquitter du droit d'entrée. Cette option serait valable jusqu'en décembre.
"Miami est son premier choix mais rien n'est encore finalisé", a indiqué mardi à l'AFP une source proche du dossier.
L'Anglais a effectué une visite à Miami en juin pour inspecter notamment des stades potentiels et rencontrer d'éventuels partenaires, notamment le maire de l'agglomération Carlos Gimenez.
Ce dernier a indiqué mardi dans un communiqué qu'il n'avait reçu "aucune notification officielle selon laquelle avait choisi Miami pour une nouvelle franchise"
"Cela dit, a ajouté M. Gimenez. J'attends avec impatience, comme les centaines de milliers de fans de football à travers la Floride du Sud, qu'une équipe de MLS s'établisse à Miami."
Selon la presse locale, Beckham pourrait s'associer financièrement avec le milliardaire bolivien Marcelo Claure, qui avait sans succès tenté de fonder une franchise à Miami en 2009, mais un autre projet serait sur les rangs, celui du financier italien Alessandro Butini, qui a ouvert un site web (MIA4MLS.com) pour jauger de l'intérêt des fans.
La MLS compte actuellement 19 équipes et une 20e, le New York City FC, se joindra à la Ligue en 2015
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité