Gueye et Herrera, pas retenus par Paris en cas de belle offre

Leonardo a annoncé la couleur : Paris a besoin de vendre pour recruter. Si les noms de Julian Draxler et Alphonse Areola sont régulièrement cités, Le Parisien rapporte que le club de la capitale ne retiendrait pas Idrissa Gueye et Ander Herrera en cas d’offre satisfaisante. Autres candidats au départ, Abdou Diallo, Colin Dagba, Loïc Mbe Soh et Mitchel Bakker ne seront également pas retenus.

Ligue 1
Le derby entre Montpellier et Nîmes à huis clos
IL Y A UNE HEURE
  • Notre avis : Attention à ne pas trop se déplumer dans l’entrejeu. Paris a besoin de liquidités certes, mais ne doit pas s’affaiblir dans un secteur déjà léger.

Offre de Rennes pour Reine-Adélaïde

Selon les informations de RMC Sport, Rennes a transmis une offre de 22 millions d'euros pour Reine-Adélaïde. Mais l'OL devrait bel et bien refuser l'offre, inférieure au montant débourser l'an dernier par le club rhodanien pour "JRA" (25 millions d'euros + 2,5 millions de bonus). Ce qui ne devrait pas décourager le Stade Rennais pour autant.

  • Notre avis : Ce serait un très beau renfort pour le Stade Rennais...

L’OL passe à l’action dans le dossier Paquetá

Houssem Aouar est encore là, mais l'OL prépare quand même l'avenir. Et selon La Gazzetta dello Sport, les Gones s'apprêteraient à formuler une offre de 22 millions d'euros pour Lucas Paquetá, le milieu de terrain de l'AC Milan, qui plaît beaucoup à Juninho. Les rossoneri ne devraient pas le retenir puisqu'ils ont besoin de liquidités pour recruter. Néanmoins, ils devraient demander plus d'argent pour amortir le conséquent investissement consenti à l'hiver 2019. Paquetá (23 ans) avait débarqué pour près de 35 millions d'euros en Lombardie, mais n'a pas encore confirmé tous les espoirs placés en lui.

  • Notre avis : Lyon doit d’abord vendre avant de pouvoir signer un joli chèque pour l’Auriverde. L’arrivée de ce dernier serait en tout cas un sacré coup pour les Rhodaniens.

Paqueta vers l’OL, ça vaut quoi ? "Il est bourré de talent mais encore trop brésilien"

Koeman compte sur le revenant Coutinho

Alors que son nom circulait du côté de la Premier League ces dernières semaines, Philippe Coutinho pourrait poursuivre sa carrière en Liga... au FC Barcelone, le club qu'il avait rejoint en janvier 2018. Après une saison en prêt au Bayern Munich, le meneur de jeu brésilien plaît beaucoup à Ronald Koeman, le nouveau technicien des Blaugrana. Dans une interview accordée au média anglais talkSPORT mardi soir, Kia Joorabchian, l'agent de l'ex-joueur de Liverpool, a indiqué que Ronald Koeman "comptait sur lui".

  • Notre avis : Une occasion rêvée pour pour le Brésilien qui va pouvoir "repartir de zéro" en Catalogne. Et prouver que son investissement n’est pas une catastrophe industrielle.

Depay, Wijnaldum : La révolution oranje éloigne encore le Barça de ses racines

Les positions s’éloignent entre Alaba et le Bayern Munich…

Petit séisme à venir en Bavière ? Selon les informations de Sport BILD, les discussions entre David Alaba (28 ans) et le Bayern Munich seraient presque au point mort. Alors qu'il touche déjà près de 15 millions d'euros, l'international autrichien souhaiterait être rémunéré à hauteur de 20 millions d'euros, au même rang que Manuel Neuer, Robert Lewandowski et Thomas Müller. Mais le FCB ne l'entend pas de cet oreille et les négociations pourraient, hélas, aboutir à une impasse. Et un départ ? Le média allemand évoque une séparation dès octobre si Alaba ne prolonge pas son contrat.

  • Notre avis : Les montagnes russes continuent dans ce dossier dont il est quasi impossible de prédire l’issue.

...qui pourrait se jeter sur Sergiño Dest pour le remplacer

En cas de départ d'Alaba, le Bayern Munich pourrait rapidement s'activer dans le dossier Sergiño Dest. Sport BILD rapporte que le Bayern envisagerait de décaler Benjamin Pavard dans l'axe pour donner les clés du flanc droit au latéral néerlando-américain de l'Ajax. Brillant depuis ses débuts, le jeune défenseur de 20 ans est estimé à une vingtaine de millions d'euros par le club amstellodamois.

  • Notre avis : Une option très intéressante pour les Bavarois. Dest est assurément l’un des futurs grands à son poste.

Sergino Dest spielt bei Ajax Amsterdam.

Crédit: Getty Images

La clause de rachat spéciale Real fait tiquer Manchester United pour Reguilón

Elle est devenue un classique des transferts du Real. Et elle sera encore un élément clef du transfert de Reguilón cet été. En quête d'un latéral, MU a fait de l'Espagnol sa priorité. Cependant, la clause de rachat proposée par le Real ne serait pas du goût des Mancuniens, comme le révèle le Daily Mirror aujourd'hui. Pis, elle pourrait même être un élément rédhibitoire à la venue du néo-international espagnol à Manchester.

  • Notre avis : Difficile de croire que les Mancuniens recruteront le latéral espagnol avec ce genre de clause…

Denayer également bradé par l’OL ?

La grande braderie des Gones bat son plein. Rafael parti, Tete sur le point de rejoindre Fulham, Denayer pourrait aussi plier bagage. Et alors que Lyon espérait 30 millions d'euros pour son vice-capitaine selon Het Nieuwsblad, l’international belge pourrait quitter le Rhône pour 12 "petits" millions d'euros si l'on en croit les informations de la Gazzetta dello Sport dans son édition du jour. Le défenseur, arrivée à l'OL en 2018, est la priorité de Gennaro Gattuso pour l'après-Koulibaly.

  • Notre avis : L’information est surprenante. Denayer est un élément solide et régulier. Lyon en demandera plus que la somme annoncée par le média italien.

À l’OL, c’est la grande braderie... et ce n'est peut-être pas fini

Steve Mounié, tonnerre de Brest

Comme attendu, Steve Mounié fait son retour dans l'Hexagone. L'ancien attaquant du MHSC et du Nîmes Olympique débarque dans le Finistère où il s'est engagé pour quatre saisons avec le Stade Brestois. Les Ty'Zefs ont déboursé près de 5 millions d'euros pour s'attacher ses services.

  • Notre avis : Une belle recrue pour les Brestois, en quête d’un attaquant cet été et qui s’étaient vu chiper Adrian Grbic par le voisin lorientais.

Choupo-Moting discute avec Paris pour une prolongation

Le héros du quart de finale face à l'Atalanta devrait bien rempilier. Choucou du public parisien, Eric-Maxim Choupo-Moting pourrait prochainement prolonger l'aventure à Paris. En conférence de presse, Thomas Tuchel a confirmé que des discussions étaient en cours avec l'international camerounais. "On parle avec Choupo en ce moment, parce qu'il a fait très bien", a déclaré le technicien allemand.

  • Notre avis : Discret, joueur de devoir et très apprécié par le vestiaire parisien, la prolongation du Camerounais serait une bonne nouvelle pour le PSG.

Eric Maxim Choupo-Moting

Crédit: Getty Images

Le Bayern fait ses adieux à Ivan Perisic

Les Bavarois espéraient conserver l’international croate. Malheureusement, les négociations avec l'Inter n'ont pas abouti et Perisic va retourner en Italie. Dans un communiqué, le club bavarois a tenu à remercier le vice-champion du monde pour son passage réussi où il a tout gagné (Bundesliga, DFB-Pokal et Ligue des Champions).

  • Notre avis : Coup dur pour le FCB qui perd un joueur clef de sa rotation.

Aston Villa s'offre un artificier de Championship

Dix-septième attaque de Premier League la saison passée (41 buts), Aston Villa était en quête d’un homme providentiel pour son attaque. Et les Villans ont trouvé la perle rare. Ce mercredi, le club de Birmingham a annoncé la signature de Ollie Watkins, l'avant-centre de Brentford. Buteur à 26 reprises en 50 matches toutes compétitions confondues, l'attaquant de 24 ans s'est engagé pour cinq ans moyennant plus de 30 millions d'euros (hors bonus).

  • Notre avis : Une référence à son poste en Championship. Jeune, complet, redoutable finisseur, Watkins a tout de la belle affaire pour les Villans.
Football
3e j. - Rodgers : "Vardy est un joueur phénoménal"
IL Y A 2 HEURES