Le Bayern sort Dortmund en 8e de finale (2-1)
COUPE D'ALLEMAGNE - Le Bayern Munich s'est montré intraitable avec le Borussia Dortmund, mercredi. En 8e de finale de la Coupe d'Allemagne, les leaders de la Bundesliga se sont imposés 2-1 face aux Jaune et Noir, tenants du titre et présents en finale lors des quatre dernières saisons.
Robert Lewandowski
Crédit: Getty Images
Au terme d'un match pendant longtemps à sens unique, le Bayern Munich élimine de la Coupe d'Allemagne le tenant du titre, le Borussia Dortmund. Si les Bavarois se sont fait peur dans les dernières minutes de la partie avec la réduction du score de Yarmolenko (77e), il n'y aura finalement pas eu photo dans ce 8e de finale. Jérôme Boateng et Thomas Muller en première période avaient donné l'avantage aux Bavarois qui rejoignent les quarts de finale de la compétition.
Pour gagner un match de foot il faut évidemment inscrire des buts. Et en inscrivant des buts dans des moments clés de la partie, on optimise ses chances de l'emporter. Et ça, les Bavarois l'ont bien compris. En début de match, il a fallu moins de trois minutes aux hommes de Jupp Heynckes pour toucher la barre par Arturo Vidal. Après une multitude d'occasions, c'est finalement Boateng de la tête et sur un corner qui a ouvert la marque (1-0, 12e) pour une équipe du Bayern ultra dominatrice.
Bartra à la rue, Alaba intenable
Emmenés par un duo Ribéry-Alaba intenable dans son couloir gauche, les Bavarois ont ensuite déroulé tranquillement leur football, bien aidé il est vrai par l'apathie des joueurs du Borussia Dortmund. Jamais dans le coup, les coéquipiers d'un Marc Bartra à la rue et sorti à la 34e par son entraîneur, ont subi les débats durant les 45 premières minutes et pouvaient s'estimer heureux de rentrer aux vestiaires avec "seulement" deux buts de retard.
Si Yarmolenko a été tout proche d'égaliser (35e) c'était sur un tacle complètement manqué par David Alaba qui a ensuite réparé son erreur en repoussant la frappe sur sa ligne de but. Thomas Muller a fait le break pour le Bayern juste avant la pause. Après un une-deux avec Lewandowski sur la droite, le capitaine bavarois a pénétré dans la surface et trompé Burki d'un superbe ballon piqué (2-0, 40e).
/origin-imgresizer.eurosport.com/2017/12/20/2233006-46558910-2560-1440.jpg)
Robert Lewandowski
Crédit: Getty Images
Le Bayern se fait peur dans les derniers instants
La deuxième période a longtemps ressemblé aux 45 premières minutes. Dominateur jusqu'à la 60e les Munichois ont ensuite reculé, comme pour gérer leur avantage. Profitant de cette baisse de régime, Yarmolenko a redonné de l'espoir à ses coéquipiers d'une tête au second poteau à la réception d'un bon centre de Kagawa (2-1, 77e). Cette réduction du score a alors donné des ailes aux joueurs du BVB dans les derniers instants.
Méconnaissables pendant 60 minutes, les hommes de Peter Stöger ont fait trembler l'Allianz Arena dans les 10 dernières minutes. Si Isak a été tout proche d'arracher une égalisation inespérée à la dernière minute (90+2), le réveil du Borussia n'a pas suffit. C'est bien le Bayern qui s'impose logiquement sur sa pelouse et qui rejoint les quarts de finale de la Coupe d'Allemagne.
Publicité
Publicité
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/09/16/image-4421b64f-7324-433a-9627-9b909675612e-68-310-310.jpeg)