Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe d'Allemagne : Le Werder Brême élimine le Borussia Dortmund en 8e après un match de folie !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/02/2019 à 01:36 GMT+1

COUPE D'ALLEMAGNE - Dixième de Bundesliga, le Werder Brême a réussi l’exploit d’éliminer aux tirs aux buts (3-3 ap, 2-4 aux t.a.b) le Borussia Dortmund, leader du championnat, lors des 8es de finale de la Coupe d’Allemagne.

Claudio Pizarro jubelt (Borussia Dortmund vs. Werder Bremen

Crédit: Getty Images

Sensation au Signal Iduna Park ! Pour le compte des 8es de finale de la Coupe d’Allemagne, le Borussia Dortmund s’est fait surprendre à domicile aux tirs aux buts (3-3, 4-2 aux t.a.b) par le Werder Brême au terme d'une prolongation complètement dingue.
Le Werder montrait les muscles en ouvrant le score très rapidement par l’intermédiaire de Rashica (1-0, 5e). Au terme d’une première période très équilibrée, Marco Reus a su ramener les siens au prix d’un fabuleux coup-franc (1-1, 45e+3). En deuxième période, les hommes de Lucien Favre ont continué à balbutier leur football et à se montrer totalement inertes offensivement (1 tir). Dos au mur, les 22 acteurs ont alors fait le spectacle.

2-2 en prolongation

Christian Pulisic pensait avoir fait le plus dur en redonnant l’avantage au Borussia Dortmund suite à un contre rondement mené (2-1, 105e), mais Claudio Pizarro a égalisé pour le Werder à peine trois minutes plus tard (2-2, 108e), bien aidé par la passivité de la défense des Borussen. Ni une ni deux, Achraf Hakimi, excellemment servi par Maximilian Philipp a marqué le troisième but du Borussia (3-2, 113e).
Mais c’était sans compter sur la résilience des hommes de Florien Kohfeldt. Sur corner, servi au second poteau, Max Kruse a pris le meilleur sur la défense pour battre Oelschlagel (3-3, 119e), pas exempt de tout reproche. Aux tirs au but, Paco Alcacer et Philipp loupait leurs tentatives quand Claudio Pizarro et consorts ne se faisaient pas priés pour viser dans le mille (3-3 ap, 4-2 aux t.a.b).
Victorieux de la Coupe d’Allemagne en 2017, les Borussen devront désormais se concentrer sur la Ligue des champions et la Bundesliga.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article