Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En 2021, l'Euro s'appellera bel et bien Euro 2020

Maxime Dupuis

Mis à jour 23/04/2020 à 17:22 GMT+2

EURO 2020 - L'UEFA s'est "réunie" en comité exécutif jeudi pour discuter de l'avenir des championnats et trancher sur les éventuelles qualifications européennes pour la saison à venir. L'institution européenne a également décidé de conserver l'appellation Euro 2020 pour la compétition repoussée à l'année prochaine, du 11 juin au 11 juillet 2021. Pour des raisons autant écologiques qu’économiques.

Le trophée de l'Euro 2020

Crédit: Getty Images

La décision est anecdotique mais relève du bon sens : l'Euro 2020, repoussé à l'année 2021, gardera le nom Euro 2020. C'est ce que l'UEFA a annoncé via un communiqué jeudi. L'institution régissant le football continental s'est justifiée de manière assez simple :
L'Euro 2020 devait être l'occasion de fêter le 60e anniversaire de l'UEFA, c'est aussi pour cette raison que la compétition était itinérante. C'est aussi pour ne pas oublier l'année difficile et la crise pandémique causée par le coronavirus que l'UEFA a, symboliquement, décidé de rester sur cette appellation.
Prosaïquement, conserver Euro 2020 plutôt que Euro 2021, c'est aussi une manière de faire preuve de responsabilité économique et écologique. Changer le nom aurait forcé l'UEFA a jeter tout ce qui a été créé, en terme de produits dérivés et d'habillage des lieux de la compétition. C'eut été une aberration à un moment où le monde est l'arrêt, économiquement parlant.
picture

"Supprimons cette Ligue des champions !"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité