Équipe de France I Philippe Diallo vole au secours de Kylian Mbappé après Dubaï : "Il est l'objet d'une forme de harcèlement sur sa vie privée"
Philippe Diallo tape du poing sur la table. Alors que la polémique enfle autour du voyage à Dubaï de Kylian Mbappé, censé être blessé et donc exempté du déplacement en Azerbaïdjan, le président de la FFF a décidé de soutenir publiquement le capitaine des Bleus. Il dénonce notamment "une forme de harcèlement" contre lui.
Gusto, Mateta, Akliouche : qui sera au Mondial ?
Video credit: Eurosport
Kylian Mbappé, capitaine de l'équipe de France, avait été dispensé du match en Azerbaïdjan car "il n'y avait aucun risque à prendre" avec sa légère blessure, expliquait Didier Deschamps après la qualification au Mondial empochée face à l'Ukraine. "J'estime qu'il n'y avait aucun risque à prendre parce que nous sommes qualifiés, ajoutait le sélectionneur, comme ça a été le cas avant lui pour Eduardo Camavinga (...) Kylian a toujours une inflammation à sa cheville (droite), je l'ai remis à la disposition du Real Madrid et de son staff médical qui décideront ce qu'ils ont à faire."
"Mbappé se ressent toujours d'une inflammation de la cheville droite qui nécessite des examens. Il les effectuera ce jour à Madrid", confirmait un communiqué de la FFF vendredi dernier. Jusque-là, rien d'anormal. Oui mais voilà, problème, l'attaquant des Bleus ne serait pas retourné dans la capitale madrilène, comme indiqué, mais il aurait plutôt décidé de se rendre à Dubaï, à six heures de vol de Paris, où il a vraisemblablement assisté à un tournoi de padel.
Dans la polémique, l'ancien buteur du PSG, qui ne s'est pas entraîné ce mercredi avec le Real Madrid, a pu compter sur le soutien du président de la FFF Phillipe Diallo. "Les médecins de l'équipe de France ont constaté qu'il y avait une inflammation de sa cheville (...) Il y a eu une sorte de principe de précaution et on l'a remis à disposition de son club. Après, c'est au Real Madrid de faire les examens complémentaires et de voir avec lui. Ce n'est plus une question qui concerne l'équipe de France", a rappelé le dirigeant à L'Equipe.
C'est un garçon qui n'a plus la capacité aujourd'hui de pouvoir se déplacer, de sortir en public
Pour lui, il s'agit tout simplement d'un "non-sujet", puisque Mbappé n'aurait certainement pas joué en Azerbaïdjan au vu de la grande revue d'effectif de DD ce jour-là, avec onze changements dans sa composition d'équipe.
"Je voudrais dire tout mon soutien à Kylian Mbappé, parce qu'aujourd'hui, et ce n'est pas la première fois que ça arrive, il est l'objet d'une forme de harcèlement sur sa vie privée qui est quand même incroyable. C'est un garçon qui n'a plus la capacité aujourd'hui de pouvoir se déplacer, de sortir en public, d'avoir des activités comme tout un chacun, du fait de son immense notoriété. J'ai vu que certains ont pris des photos de ses étiquettes sur ses bagages... Est-ce qu'on peut lui laisser un peu de liberté et une capacité à avoir un peu d'oxygénation dans sa vie qui est quand même extrêmement dense, en espérant qu'il soit à son top au moment où nous en aurons besoin, c'est-à-dire pour la Coupe du monde ?", conclut ainsi Diallo.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/11/13/image-5cd09111-6363-41cb-85a6-74092166487e-68-310-310.jpeg)