Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equipe de France : M'Vila suspendu jusqu'en juin 2014 !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/11/2012 à 20:15 GMT+1

La Commission Fédérale de discipline de la FFF a frappé fort en infligeant une suspension à Yann M'Vila de toute sélection nationale jusqu'au 30 juin 2014. Le milieu de terrain de Rennes a été sanctionné pour sa virée nocturne avec des coéquipiers de l'équipe de France Espoirs. Wissam Ben Yedder, Antoine Griezmann, Chris Mavinga et Mbaye Niang sont eux suspendus jusqu'au 31 décembre 2013.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Yann M'Vila peut d'ores et déjà tirer un trait sur la prochaine Coupe du monde. Le milieu de terrain de l'équipe de France a été suspendu en sélections nationales jusqu'au 30 juin 2014 par la Commission Fédérale de la discipline de la FFF, réunie ce jeudi pour examiner les cas des cinq joueurs de l'équipe de France Espoirs impliqué dans une virée nocturne quelques jours avant le match retour des barrages de l'Euro 2013 perdu en Norvège. Egalement sanctionnés, Wissam Ben Yedder, Antoine Griezmann, Chris Mavinga et Mbaye Niang sont suspendus jusqu'au 31 décembre 2013. Les joueurs, qui ne se sont pas exprimés à leur arrivée ni à leur départ du siège de la Fédération dans le XVe arrondissement de Paris jeudi matin, peuvent encore faire appel.
Les cinq joueurs avaient fait le déplacement du Havre à Paris en taxi dans la nuit du 13 au 14 octobre pour une virée en discothèque, au lendemain de la victoire de l'équipe de France Espoirs sur la Norvège (1-0) en match aller des barrages de l'Euro 2013, trois jours seulement avant le match retour. La défaite subie en Norvège (5-3) à cette occasion, synonyme de non-qualification pour le championnat d'Europe, et le fait que cette virée nocturne ait été rendue publique par le quotidien L'Equipe ont provoqué de vives réactions. "Ils ont commis une erreur, la cohérence de certains joueurs est vraiment incompatible avec le très haut niveau", avait notamment prévenu le président de la FFF Noël Le Graët.
M'Vila est "abattu"
La sanction est particulièrement lourde pour M'Vila , déjà rappelé à l'ordre pour un écart de comportement avec l'équipe de France à l'Euro 2012. Le milieu de terrain rennais avait omis de serrer la main du sélectionneur et d'un coéquipier à sa sortie du terrain lors du quart de finale de l'Euro 2012 perdu face à l'Espagne (2-0). Il avait également été écarté de l'équipe première de Rennes durant une semaine, tout comme son coéquipier Chris Mavinga, après les révélations de la virée nocturne dans laquelle les deux joueurs étaient impliqués. Si M'Vila a déjà retrouvé le groupe rennais, il sait maintenant qu'il devra attendre beaucoup plus longtemps avant de faire sa réapparition dans celui des Bleus.
Le milieu de 22 ans est "abattu" après avoir appris sa sanction, selon les dires de son avocat Thierry Fillon. "Il est plutôt abattu", a-t-il déclaré à l'agent de Yann M'Vila, avant de préciser qu'il s'interrogeait avec son client concernant "un éventuel recours". Me Fillion n'a pas eu de contact direct jeudi soir avec son client, parti au rassemblement de l'équipe rennaise, en vue de son déplacement vendredi à Nancy. "Pour moi, la sanction qui touche Yann Mvila est une sanction disproportionnée. Mais elle ne me surprend pas compte tenu du battage médiatique" autour de cette affaire, a-t-il ajouté avant de conclure : "Je m'interroge sur le sens de cette décision qui tend à faire de Mvila un bouc-émissaire".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité