Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Didier Deschamps met en garde Zinédine Zidane pour le poste de sélectionneur : "La place n'est pas libre"

Clément Lemaître

Mis à jour 08/08/2022 à 09:34 GMT+2

EQUIPE DE FRANCE - Alors que Zinédine Zidane n'a jamais caché son souhait d'entraîner un jour l'équipe de France, Didier Deschamps a mis en garde le Ballon d'Or 1998, actuellement sans club, ce lundi dans un entretien accordé au Parisien. "Aujourd’hui, la place n’est pas libre", a notamment martelé le sélectionneur, dont le contrat avec les Bleus s'achève en fin d'année.

"On a eu l'impression de revoir le Deschamps de l'Euro" : Pourquoi DD a-t-il autant tâtonné ?

Qui sera sur le banc de l'équipe de France après la Coupe du monde 2022 (21 novembre au 18 décembre) ? Sous contrat avec les Bleus jusqu'à la fin de l'année, Didier Deschamps a mis en garde Zinédine Zidane, qui n'a jamais caché son souhait d'entraîner l'équipe nationale, ce lundi dans un entretien accordé au Parisien. "Aujourd’hui, la place n’est pas libre puisque je l’occupe avec mon staff. Après, chacun a la liberté de dire ce qu’il veut et comme il le veut. Sur moi, ça n’a aucun impact", a lâché le technicien de 53 ans, en poste depuis 2012.
Didier Deschamps a été clair : son esprit est actuellement totalement tourné vers la défense du titre mondial en cette fin d'automne au Qatar. Son avenir passera après. "J’ai toujours placé l’équipe de France au-dessus de moi, au-dessus de tout, a-t-il confirmé. L’intérêt, aujourd’hui, pour les joueurs et l’ensemble de la sélection, c’est d’être performant à la Coupe du monde. Tout ce qui peut aller à l’encontre de cet objectif commun n’est pas forcément une bonne chose."
Alors qu'il a semblé proche du PSG il y a deux mois, Zinédine Zidane a rappelé son intérêt pour l'équipe de France dans le grand entretien accordé à L'Equipe le 23 juin dernier, le jour de ses 50 ans. "J’en ai envie, bien sûr. Je le serai, je l’espère, un jour. Quand ? Ça ne dépend pas de moi. Mais j’ai envie de boucler la boucle avec l’équipe de France, a-t-il confié. C’est le summum. Et donc, comme j’ai vécu ça et qu’aujourd’hui je suis entraîneur, l’équipe de France est bien ancrée dans ma tête." Cependant, l'avenir du Ballon d'Or 1998 est lié à celui de son ex-capitaine chez les Bleus.
picture

Alexis Sanchez est-il fini ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité