Tout le monde autour de l'environnement de l'équipe de France semble amené à devoir répondre à cette question. Rumeur devenue virale depuis sa finale XXL contre Manchester City en Ligue des champions, une potentielle victoire de N'Golo Kanté au prochain Ballon d'Or continue de prendre de l'ampleur. Dans un entretien pour Eurosport, Paul Pogba a déclaré qu'une telle récompense "serait méritée" pour le numéro 13 des Bleus, et son sélectionneur Didier Deschamps a tenu pareil discours au micro de RTL.
"Le Ballon d'Or ? Il le mériterait, a réaffirmé DD, avant de nuancer une potentielle victoire. Après, vous connaissez comme moi les critères, je pense que ça concerne surtout les joueurs offensifs. Lorsqu'il y a eu un défenseur ou un milieu, c'est parce qu'il n'y avait pas de joueur offensif qui avait vraiment marqué l'année footballistique..."
Equipe de France
Boycott des partenaires : Mbappé n'a pas aimé la réaction de Le Graët
08/05/2022 À 19:21

Le Ballon d'Or pour Kanté ? "Ce serait mérité", assure Pogba

En équipe de France, il a une place énorme !
Le petit milieu de terrain (1,68m) a impressionné ces dernières semaines sous le maillot de Chelsea, en particulier depuis l'arrivée de Thomas Tuchel sur le banc des Blues. Dans une saison où il aura été gêné par les blessures, l'ancien Caennais est tout de même un titulaire indiscutable dans le onze de Deschamps, ce que n'a pas manqué de souligner le sélectionneur : "Il fait partie de ces moteurs de l'équipe de France aussi, il a une place -ce n'est pas par rapport à sa taille en disant qu'elle est petite - mais elle est énorme !"
A 30 ans, le milieu de terrain a déjà remporté plusieurs trophées majeurs. Avec deux titres de champion d'Angleterre, une récompense de meilleur joueur de la saison en Premier League, une Ligue des champions et une Coupe du Monde, il ne lui reste désormais qu'à glaner l'Euro avec les Bleus pour finaliser un palmarès déjà ronflant. Avant peut-être de s'octroyer la plus belle des récompenses individuelles ? Le principal intéressé a en tout cas déjà affirmé, égal à lui-même, que le collectif primait sur un tel trophée.

Kanté Ballon d'Or ? "On peut rêver mais on se met le doigt dans l’oeil"

Equipe de France
"S'il n'accepte pas le fonctionnement, il n'aura pas d'argent" : Le Graët recadre Mbappé
07/05/2022 À 20:07
Equipe de France
Griezmann place la France parmi les 4 favoris à la victoire finale au Qatar
22/04/2022 À 06:52