Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Graët a rencontré l'entourage de Mbappé : La convention des droits à l'image bientôt réformée en équipe de France ?

Clément Lemaître

Mis à jour 01/06/2022 à 08:47 GMT+2

Les conseils de Kylian Mbappé ont rencontré Noël Le Graët ce mardi pour évoquer la convention des droits à l'image des joueurs en équipe de France. Si les parties ont avancé sur la question, le communiqué commun initialement prévu est finalement tombé à l'eau selon les informations de L'Equipe, pour certains désaccords. Les deux parties ont ensuite pris la parole.

La clef du dossier Mbappé ? Le droit à l'image des sportifs expliqué

L'AFP a révélé l'information en citant l'entourage de Kylian Mbappé. Les conseils du champion du monde et Noël Le Graët se sont rencontrés mardi pour évoquer la convention des droits à l'image des joueurs en équipe de France. Lors du dernier rassemblement, l'attaquant parisien avait créé la polémique en ne participant pas à une opération de sponsoring au centre d'entraînement de Clairefontaine pour montrer son désaccord avec la convention signée par les Bleus avec la FFF pour l'exploitation de leurs droits à l'image.
"Il a été entendu que cette convention, élaborée en 2010, nécessite des modifications pour être en phase avec les évolutions du sport et des modes de communication, expliquent les conseils de Kylian Mbappé dans un communiqué transmis à l'AFP. Les échanges vont s'intensifier pour aboutir à une nouvelle version de la convention en amont de la prochaine Coupe du Monde."

Un communiqué commun... qui tombe à l'eau

Dans une ambiance "qui se voulait constructive et conviviale", selon l'entourage de Kylian Mbappé, les deux parties "ont partagé le constat que la convention devrait faire l'objet d'une révision tous les quatre ans pour être en phase avec les évolutions du secteur", poursuit le communiqué. La FFF et les conseils du joueur, l'avocate Delphine Verheyden en tête, devaient se rencontrer depuis plusieurs semaines pour évoquer ce sujet épineux.
Selon L'Equipe, tout n'a toutefois pas été aussi simple. En effet, un communiqué commun de la FFF et Mbappé était initialement prévu pour mardi après-midi... avant qu'il ne tombe à l'eau. La raison ? "Les deux parties ne se sont finalement plus accordées sur les termes après relecture", précise le quotidien, expliquant que tout n'est pas encore réglé.
"Le texte qui m'a été finalement proposé par les conseils de Kylian m'a un peu froissé, a révélé NLG. J'ai décidé de mettre Madame Verheyden en rapport direct avec Me Yves Wehrli, qui est l'avocat de la FFF et qui a rédigé cette convention voici plus de dix ans. Je suis bien d'accord qu'il faut la revoir de temps en temps. Mais je le redis : ce texte concerne tous les joueurs." Le patron de la FFF devrait rencontrer cinq joueurs ce mercredi matin : Antoine Griezmann, Karim Benzema, Hugo Lloris, Raphaël Varane et Kylian Mbappé
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité